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Claude Malaison

Consultant en stratégies numériques et chargé de cours à l'Université de Montréal

Claude Malaison est consultant en stratégies numériques et conseille de nombreux clients corporatifs au Québec et en France sur l’intégration des nouvelles stratégies de communication et de collaboration en entreprise et en BtoB. Il a travaillé avec de nombreuses grandes entreprises et organisations. Claude Malaison est le directeur de trois ouvrages collectifs soit: L'intranet dans tous ses états, L'intégration des 3Nets et Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires, regroupant dix blogueurs québécois émérites. Il collabore annuellement à une vaste étude sur les intranets soit l’Observatoire de l’intranet et de la stratégie numérique. Il donne de nombreuses conférences publiques au Québec, en France et aux USA, des conférences en entreprise et en milieu universitaire. Il est aussi membre du CA de Yulbiz.org, et chargé de cours en Communication interactive d’entreprise à l’Université de Montréal. Il est aussi membre du collectif les 13 Étonnés et associé à l’Institut de gouvernance numérique (IGN). Il blogue également à www.emergenceweb/blog
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Nouvelles technologies: où serons-nous en 2025?

LE MONDE EN 2025 - Le futur proche, celui qui nous force à repousser les frontières du réel, nous pousse à orienter notre sortie de crise technologique vers l'augmentation de nos capacités à faire face aux petits Big Brothers de la vie quotidienne.
10/05/2015 11:03 EDT
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Blogue vs Twitter: jusqu'où ira la miniaturisation des conversations?

Depuis le début des blogues, les lecteurs pouvaient devenir commentateurs et participer à un débat communautaire sur une idée soumise dans le billet. Maintenant, avec les outils mobiles et les réseaux sociaux comme Facebook ou LinkedIn, ils deviennent des passeurs, des relayeurs d'information et élargissent non pas seulement les débats possibles, mais aussi la communauté et le fameux accès «sérendipitique» à la connaissance.
30/05/2014 09:14 EDT
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L'avenir du Québec ne passe pas par un Plan Nord +, mais par un Plan numérique! - Claude Malaison

Nous sommes en pleine campagne électorale ici au Québec. Et pendant que les partis s'entre-déchirent sur la possibilité d'un référendum et de la candidature de PKP, j'aimerais qu'on en revienne aux vrais enjeux. Bill Clinton disait :«It's the economy, stupid...». Pour moi aussi c'est l'économie mais, celle de demain, notre vrai Plan Nord, notre vraie deuxième Baie James, soit un Plan numérique pour le Québec du XXIe siècle !
17/03/2014 12:29 EDT