Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Recette du week-end: Le sabayon aux fraises

On a si hâte à la saison des fraises que cette recette nous fait vraiment envie. Faites un délicieux pied de nez à l'hiver avec le sabayon aux fraises.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.
Generic shot of strawberries.
PA
Generic shot of strawberries.

On a tellement hâte à la saison des fraises qu'on ne peut s'empêcher de saliver devant cette recette printanière.

Faites un délicieux pied de nez à l'hiver qui ne semble jamais terminer avec le sabayon aux fraises.

Sabayon aux fraises

Préparation: 20 min

Cuisson: 10 min

Ingrédients (pour 6 personnes)

  • 5 jaunes d'œufs
  • 100 g de sucre
  • Une dizaine de fraises
  • 50 g de sucre roux
  • 15 cl de champagne (ou de vin blanc pétillant)
  • 20 g de beurre
2013-04-05-sabayonauxfraises1.jpg

Préparation de la recette:

Placer les fraises dans une passoire, les rincer rapidement sous l'eau froide. Les égoutter puis les équeuter. Les disposer dans 6 ramequins.

Dans un saladier, fouetter deux minutes les jaunes d'œufs avec le sucre. Installer le saladier dans une casserole contenant de l'eau chaude et continuer à fouetter jusqu'à ce que l'eau ne dépasse pas le stade du frémissement. Incorporer progressivement le champagne (ou le vin pétillant), puis continuer à fouetter. Le mélange doit épaissir et devenir mousseux. Monter les blancs en neige ferme (avec une pincée de sel), puis les incorporer en petites quantité à la fois au sabayon chaud. Laisser ensuite tiédir. Verser sur les fraises. Saupoudrer de sucre roux puis passer pendant 2 mn sous le gril du four préalablement chauffé.

Servir de suite.

Recette proposée sur Marmiton par Adeline_22.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.