LES BLOGUES

Sauver temps et argent: le meilleur de l'automne avec ces produits de beauté multi-actions

17/10/2016 01:58 EDT | Actualisé 17/10/2016 01:58 EDT

Les milléniaux, selon les experts, constituent le bassin de population le plus important au Canada avec ses 10 millions d'habitants. Par étonnant que les détaillants font des pieds et des mains pour les séduire et attirer leur attention. Si certains Y entament la trentaine et détiennent donc un pouvoir d'achat beaucoup plus important que leur contre parts dans la vingtaine, un dénominateur commun les distingue particulièrement : ils veulent tout, tout, tout, au meilleur prix possible. Il n'y a pas à dire, les consommateurs - de tous âges - délaissent présentement les produits à usage unique au profit de ceux qui s'acquittent de plusieurs tâches et qui offrent une multitude de bénéfices. Il en a coulé de l'eau sous les ponts, depuis la simplissime crème BB!

Quoi, votre fond de teint ne contient ni anti âge, ni FPS, ni vitamines ni d'ingrédients actifs, ni propriétés sculptantes, liftantes ou rajeunissantes? Pfft... Au suivant! Et les géants cosmétiques l'ont compris, croyez-moi. À nous tous d'en profiter, donc. Pour cette raison, nous vous proposons donc un survol des dernières innovations en la matière :

Cette saison-ci, Vichy propose sa plus large gamme d'innovations jusqu'à présent. En effet, le label lançait vers la fin de l'été une série de 3 masques ciblant des besoins spécifiques; et dernièrement, nous apprenions qu'une toute nouvelle collection de maquillage voyait le jour. La collection Teint Idéal est bourrée d'ingrédients actifs (eau thermale, vitamine C et E, et l'ingrédient de l'heure; l'acide hyaluronique), pour un résultat tout en lumière, très naturel, comme les Françaises le font si bien. Ce qui m'a plu: le fait que l'entière totalité des ingrédients présents dans la ligne de maquillage contribue à un épiderme sain. Assez vendeur comme principe, non? Ingénieux positionnement marketing.

La trilogie de masques (peeling double éclat, purifiant à l'argile, désaltérant) , elle, a des bénéfices multiactions et est infusée de l'eau thermale minéralisante et apaisante de la source éponyme. Le but? Répondre aux besoins de tous les types de peaux. Ces soins ont les mêmes fonctions de base les uns des autres: hydrater, exfolier gentiment l'épiderme et nettoyer les pores en profondeur. Les produits multifonctions ont résolument la cote, comme vous pouvez le constater, et cette gamme s'inscrit dans cette mouvance (34,00$/75ml.) Ce qui m'a plus: je raffole des textures fraîches, en gel. Bien joué à ce niveau.

Sur une tout autre note, Jouviance, qui a ses bureaux à Montréal, vient de lancer sur le marché un système à deux étapes de peeling doux pour à la maison qui a su retenir mon attention: Glyco Laser. Le timing ne pourrait être plus idéal afin de corriger les méfaits de la chaude saison passée (teint sans éclat, ridules, taches brunes). Il est désormais possible de donner un réel coup de fouet à votre routine beauté, de la maison: le Glyco Laser 10 (40,00$). Cette lotion s'applique d'une à deux fois par jour et renferme 10% d'AHA et de BHA. Le masque, lui, renferme 5% d'acide glycolique et s'applique de 2 à 3 fois par semaine. Le fabricant stipule que ce soin offre une efficacité professionnelle à domicile sans irritation. Sinon, n'hésitez surtout pas à vous procurer un soin en institut, car l'exfoliation en profondeur est un soin incontournable selon moi pour tout trentenaire. Vous l'ignoriez peut-être, mais une peau saine subit une régénération des cellules environ tous les 28 jours. Dès l'âge de 30 ans, la cadence ralentit d'environ 10 jours par décennie...

À noter que ces produits n'agissent cependant pas sur le tonus de la peau ni sur les rides profondes. Selon moi - et de loin- le meilleur produit toute catégorie confondues du fabricant.

Une autre innovation digne d'intérêt : une gamme de soins au... collagène! Karine Joncas, une entreprise québécoise qui évolue dans l'univers des soins dermocosmétiques depuis 15 ans, surfe elle aussi sur la vague du multi soin, avec notamment une crème collagène corps 5 en 1 (quoi, seulement 5 en 1?!) hydra fermeté intense (30,00$) qui parions-le, captera l'attention de plusieurs d'entre vous, ou l'eau micellaire 4 en 1 au collagène. Mon coup de cœur: le patch correction dermo-lift visage (8,99$ la paire), renfermant un concentré de phyto-collagène et qui se veut être un traitement de type SOS. On aime : le packaging ultra chic de la ligne, tous les produits sont sans sulfate ni parfum ni parabène. Représente selon moi un excellent rapport qualité-prix.

Les produits de beauté multi-actions de l’automne 2016

VOIR AUSSI:



Les traitements beauté des stars parfois étranges