Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le véritable néo-nazisme

Un certain nombre d'auteurs et de conférenciers recyclent aujourd'hui les théories dude Hitler. Ainsi, la vidéo d'Alain Soral intitulée "la troisième guerre mondiale" reprend mot pour mot les discours du Sheikh Amran Hosein dont Soral est un admirateur.
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Un certain nombre d'auteurs et de conférenciers recyclent aujourd'hui les théories du Mein Kampf de Hitler. Ainsi la vidéo d'Alain Soral intitulée "la troisième guerre mondiale" reprend mot pour mot les discours du Sheikh Amran Hosein dont Soral est un admirateur. Tous deux reformulent en les réactualisant les théories de Hitler et des nazis.

Voici ce qu'ils affirment textuellement: Israël veut gouverner le monde. Les élites juives, "talmudo-cabbalistes", après avoir lancé la Première Guerre mondiale ont obtenu la déclaration Balfour qui leur promettait un foyer national juif. Puis ils ont suscité la Deuxième Guerre mondiale qui a permis la création de l'État d'Israël. Enfin, ils se préparent maintenant à lancer la troisième guerre mondiale qui leur permettra de conquérir leur grand Israël "du Nil à l'Euphrate", tout le Moyen-Orient en somme qui servira de base pour la conquête du monde.

Pour le Sheikh Hosein comme pour Soral, les révoltes arabes, manipulées par les sionistes ont pour objet d'installer des islamistes au pouvoir qui justifieraient ainsi par leurs attaques verbales excessives, une guerre préventive d'Israël.

La stratégie des Juifs consiste, à chaque fois, à se présenter en victime d'une agression et à mener une guerre défensive. Plan machiavélique et diabolique que Soral déroule devant nous, et que le Sheikh Amran Hosein, lui, explique par l'eschatologie islamique.

L'alliance de l'OTAN, "bras armé du sionisme" et d'Israël s'apprêterait à mener cette troisième guerre mondiale, au service du Dajjal selon le Sheikh Hossein, le Dajjal étant pour l'eschatologie musulmane l'équivalent de l'antéchrist.

Mais il y a pire encore: par la Banque, les "sionistes", autrement dit ces juifs qu'on peut haïr sans trop de culpabilité selon la forte expression de Daniel Sibony, essayent de détruire le système financier mondial pour assurer leur pouvoir sur ses ruines; ils détruisent la morale familiale qui structure les sociétés par la pornographie, l'homosexualité, la pédophilie.

Comme je l'ai dit plus haut, ils créent leurs propres persécuteurs ou complices on ne sait pas précisément (Hitler lui-même, Ahmaninejad, le Hamas, les Frères musulmans, les wahhabites saoudiens), afin de mener des guerres défensives qui les rendront maîtres des immenses ressources de gaz et de pétrole du Moyen-Orient et d'être en mesure de créer le Grand Israël du Nil à l'Euphrate, promis par la Bible, les deux fleuves étant symbolisés par les deux traits bleus du drapeau israélien.

Ces antisémites affirmés ont même toutes les réponses aux objections qu'on peut leur faire: quand on regarde ce que sont réellement les masses juives, on peut difficilement penser qu'elles ont pour seul souci la domination du monde. Alors, tout comme leurs prédécesseurs nazis associant les judéo-bolcheviks du Kremlin avec les capitalistes juifs, ils inventent une élite juive secrète ( les fameux Sages de Sion, recyclés aujourd'hui à Wall Street, à la City et à l'Alliance atlantique), qui est prête à sacrifier, après les victimes de la Shoah, une majorité de juifs, les habitants d'Israël et les juifs de la diaspora, qui ne sont d'ailleurs pas si innocents que cela, puisqu'ils approuvent et suivent leurs dirigeants.

Ces juifs sont-ils assez monstrueux? Ne serait-il pas utile et même nécessaire de les empêcher par la force de nuire, ne faudrait-il pas les détruire préventivement comme on détruit des vermines nuisibles?

En 1956, Douglas Reed, une autre source de Soral, expliquait déjà dans "la controverse de Sion" que "les élites juives ont instrumentalisé les deux Guerres mondiales et en préparaient une troisième dans le but d'installer un gouvernement mondial."

Le 8 janvier 1943, Radio Berlin en arabe en 1943 à destination du Moyen-Orient donna sa version de l'idée qu'un État juif en Palestine serait "une tête de pont" à partir de laquelle les juifs pourraient entrer dans d'autres pays arabes. Le présentateur ajouta que le problème de la Palestine devait être compris comme un élément du plan juif pour dominer le monde. S'ils pouvaient installer un état juif en Palestine, ils seraient en mesure "de contrôler les trois continents: l'Europe, l'Asie et l'Afrique. Ils pourraient aussi dominer le monde et propager le capitalisme juif."

Alain Soral est le disciple de Sheikh Imran Hosein et l'héritier du national-socialisme. Ces antisémites conjuguent ainsi le vieil antisémitisme européen avec l'antisémitisme islamique, tous deux restés actifs dans l'inconscient collectif et réveillés aujourd'hui dans une époque incertaine et périlleuse. L'antisionisme aussi ne représente pas une critique légitime des actions du gouvernement israélien, mais une projection, trait pour trait, sur Israël de tout ce dont les nazis accusaient les Juifs: provoquer des guerres fratricides pour assurer l'hégémonie d'Israël, et corrompre moralement les peuples pour briser leur résistance.

Les textes du Coran, des Hadiths, de l'Évangile, les écrits des Pères de l'Église et de Luther qui contiennent des passages qui font des Juifs les créatures du diable n'ont pas empêché, surtout en terre d'Islam, des cohabitations relativement pacifiques comme dans l'Empire ottoman, l'Andalousie, la République française, mais aujourd'hui, au temps où le monde semble basculer et naviguer au hasard privé de repères sûrs, ce vieil antisémitisme renaît et reprend vigueur, comme le démontre la diabolisation presque universelle de l'État d'Israël.

Charles Rojzman est intervenant à TEDxVaugirardRoad. TEDxVaugirardRoad est un événement sous licence TED résolument centré sur l'humain. Retrouvez son actualité sur TEDxVaugirardRoad.com

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Adolf Hitler: sa vie en photos

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.