Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un VUS qui peut se soulever pour éviter les embouteillages

Un VUS qui peut se soulever pour éviter les embouteillages
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Ceux et celles qui se sont déjà retrouvés pris dans un embouteillage ont assurément à un moment ou l'autre pensé à un concept qui s'apparente au Hum Rider, un véhicule utilitaire sport équipé d'un châssis et d'un système de suspension pouvant lever le véhicule à plus de 9 pieds du sol.

Ce faisant, le véhicule peut passer par-dessus les véhicules tandis que les roues passent à côté. Construit sur une base de Jeep Grand Cherokee, le Hum Rider est cependant beaucoup plus lourd (8 500 livres) en raison de tout l'équipement supplémentaire dont il est doté.

Des pompes générant plus de 900 livres de pression servent à soulever le véhicule, et il faut plus de 300 pieds de conduites hydrauliques pour connecter les différentes composantes mécaniques. Le Hum Rider est aussi équipé de quatre caméras qui permettent au conducteur de voir ce qui se passe sous le véhicule.

Le prix d'un tel véhicule serait probablement astronomique, mais même si vous avez un portefeuille bien garni vous devrez malheureusement continuer à vivre avec le trafic puisque le Hum Rider n'est pas un véhicule destiné à la production.

Il s'agit plutôt d'un coup de marketing créé par la firme Thinkmodo pour promouvoir un nouveau produit baptisé Hum développé par Verizon Telematics. Ce dispositif peut se brancher à votre véhicule afin d'offrir différents services comme l'assistance routière et un diagnostic complet des différents éléments mécaniques.

Il ne nous reste plus qu'à espérer qu'un constructeur voit l'idée et qu'il la trouve géniale...

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.