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Expérience client en concessionnaire : Subaru et Toyota dominent selon Protégez-Vous

Expérience client en concessionnaire : Subaru et Toyota dominent selon Protégez-Vous
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Un récent sondage effectué par la publication Protégez-Vous auprès de 3 200 automobilistes place les concessionnaires Toyota et Subaru en tête de liste en matière de satisfaction de la clientèle. Les clients des concessions Toyota et Subaru ont en effet déclaré être plus satisfaits que la moyenne des concessionnaires des autres marques.

Les résultats complets de l'étude sont publiés dans l'édition 2017 du guide Autos neuves et d'occasion qui sera mis en vente le 24 mars.

La satisfaction des répondants en ce qui concerne l'expérience client au moment de l'achat ainsi que la qualité du service reçu au département du service après-vente a servi à établir le palmarès de Protégez-Vous.

Même si les concessionnaires Subaru et Toyota se retrouvent en bonne position, le sondage a tout de même démontré qu'il y avait des améliorations à apporter à certains égards, notamment du côté du financement dans les concessionnaires Subaru où des répondants ont affirmé que les conseillers étaient parfois trop insistants. Chez Toyota, la gestion des appels et des difficultés lors de la livraison du véhicule ont été répertoriées.

Les concessionnaires Mazda auraient pu se retrouver aux côtés des deux marques nippones citées précédemment, mais l'expérience client au moment de l'achat a été jugée « acceptable » seulement, selon Protégez-Vous.

Les concessionnaires Chrysler Jeep Dodge Ram ont pour leur part été désignés « très mauvais » en ce qui concerne la satisfaction de la clientèle. Les principaux problèmes répertoriés par le sondage incluent un manque de considération envers les clients après la vente, une livraison du véhicule complexe et tardive, et un service d'entretien de faible qualité à un prix plus dispendieux.

Les concessionnaires Ford, Lincoln, Mazda, Buick, Cadillac, Chevrolet, GMC, Honda, Acura, Nissan, Infiniti, Hyundai, Volkswagen et Kia ont terminé dans la moyenne pour ce qui a trait à la satisfaction de la clientèle.

Il est important de noter que seulement 11 marques sont représentées dans le sondage. Pour se qualifier, le réseau de concessionnaires d'un constructeur quelconque devait être cité à au moins 50 reprises par des répondants lors du sondage.

Source : EcoloAuto.com

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