Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une luge pour les parents!

Leest une nouvelle génération deconçu pour les adultes. Il serait équipé d'un intérieur rembourré, un pare-brise avec des petits phares D.E.L. situés en avant et un système de direction pour éviter les accidents fâcheux dans les arbres bordant la piste!
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Le Crackpod est une nouvelle génération de « Crazy Carpet » conçu pour les adultes. Il serait équipé d'un intérieur rembourré, un pare-brise avec des petits phares D.E.L. situés en avant et un système de direction pour éviter les accidents fâcheux dans les arbres bordant la piste!

Le contexte

Le week-end dernier, j'étais à l'extérieur en fin d'après-midi en train de glisser dans mon allée avec les enfants en utilisant l'un de leurs « Crazy Carpets » (une luge en plastique plate). Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai eu de la difficulté en essayant de diriger la luge dans la bonne direction... La plupart du temps, le traineau virait vers un côté ou l'autre de l'allée. J'ai aussi remarqué que la glissade était assez «rough», et il était difficile de voir dans la luminosité de fin d'après-midi (Le soleil se couche vers 16 :30).

Quand nous sommes rentrés pour le souper, j'ai commencé à parler de cela avec ma conjointe et mes enfants et j'ai réfléchi sur un nouveau concept de luge pour ados/adultes. Je sais, il y a des tonnes de produits du genre sur le marché, mais j'ai décidé de créer un traineau d'hiver qui pourrait résoudre les problèmes spécifiques que j'ai rencontrés. Le principe du « Crazy Carpet », selon moi, nécessitait une mise à jour. Alors j'ai pensé que la variation « Crack Pod » conviendrait à ce nouveau véhicule. (Voir des images de POD).

Comment ça fonctionne

Tout d'abord, la luge pourrait être construite avec une carrosserie intégrale, également appelée « mousse à peau intégrée », comme celles fabriquées par PPD. C'est en fait un polyuréthane microcellulaire dont le fini extérieur robuste présente une grande résistance à l'abrasion.

Le revêtement intégral en mousse viendrait dans une gamme variée de densités moulées, et offrirait une finition très durable. Cela signifie que le Crackpod aurait une coque en plastique résistante aux chocs pour la glisse et qu'il serait très confortable pour son pilote. Un pare-brise en plastique transparent serait fixé sur la partie avant du traineau afin de protéger l'occupant contre la neige, la glace et le vent. Vous pourriez aussi lever la tête pour voir au-dessus du pare-brise ou simplement le retirer au besoin.

Derrière le pare-brise, il y aurait des poignées pour s'agripper. Un système de commande en option pourrait remplacer ces poignées et vous donner la possibilité d'orienter le traineau de droite à gauche. Cela pourrait se faire en ajoutant un petit gouvernail sous la luge ou de petits skis. Est-ce qu'un mécanisme de direction est nécessaire ? Peut-être pas ; de petites rainures pourraient sans doute faire le travail pour maintenir votre trajectoire. Ce serait un élément à tester!

Deux phares de type D.E.L. vous permettraient de voir ce qui est devant vous une fois le soleil couché. D'autres feux D.E.L. pourraient également être fixés sur le côté du Crackpod pour lui donner plus de style (comme des D.E.L. en couleur).

À quoi ça sert

La meilleure réponse à donner est : s'amuser ! Nous pouvons aussi ajouter : pour réduire le risque d'accident, de glisser plus confortablement, d'y voir plus clair et, surtout, passer plus de temps avec les enfants !

Le concepteur

Le concept du Crackpod a été développé en collaboration avec Jan Bujnak, designer industriel, en République slovaque. Jan est diplômé de l'Académie des Beaux Arts et de Design de Bratislava et travaille comme designer indépendant. Jan a également produit les images du concept de trampoline Jumpric ainsi que la voiture urbaine Pegasi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.