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Un quad urbain électrique trois saisons

Le Cityjet est un hybride entre un quad et un scooter, maniable dans une circulation dense.
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Le concept

Le Cityjet est un quadricycle électrique étroit conçu pour la circulation urbaine. Alimenté par une pile à combustible qui brûle de l'hydrogène, il est muni de panneaux latéraux montés sur des pivots qui protègent le conducteur contre les collisions et les intempéries.

Historique

En 2013, j'ai travaillé avec Boris Schwarzer sur un concept de petit quad fermé du nom de LSV (image du LSV). Ce premier véhicule était à peu près de la taille d'un VTT. Il s'agissait de rendre ce véhicule récréatif utilisable légalement en ville toute l'année. Le Cityjet lui ressemble, mais il n'est pas doté d'un habitacle fermé et il est beaucoup plus étroit, ce qui le rend très maniable dans une circulation dense.

Fonctionnement

Le Cityjet est un hybride entre un quad et un scooter. Son dégagement du sol et son siège seraient plus bas que ceux d'un VTT pour réduire son centre de gravité. La position du conducteur ressemblerait à celle du conducteur d'un véhicule de motocross.

Il serait possible de faire pivoter ses deux panneaux latéraux vers le haut pour faciliter l'accès au siège. Ces panneaux très résistants protégeraient le conducteur et les passagers contre les collisions, la pluie, le vent et le froid. Il serait possible de les ajuster pour donner une sensation de plein air au conducteur grâce à des trappes d'aération intégrées.

Le CityJet serait utilisable en hiver si on le chaussait de pneus conçus pour la neige. Sa pile à combustible pourrait aussi servir à réchauffer ou refroidir l'air ambiant pour le conducteur et le passager.

Le dessinateur

Je remercie Boris Schwarzer, qui a créé les images du Cityjet. Boris vit dans le Michigan, aux États-Unis. Il a étudié au College of Creatives Studies.

C'est également à lui qu'on doit les illustrations du Tuk-Tuk Urban Link, de la voiture appartement Kübe et du véhicule de transport personnel Joust.

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