LES BLOGUES

S'évader à deux pour les Fêtes!

29/12/2016 11:27 EST

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'arrive souvent aux vacances de Noël complètement crevée et le soir du Réveillon, je m'endors presque dans mon plat de tourtière. Le mois de décembre n'est pas de tout repos! Au travail, tout doit être terminé avant le congé des Fêtes et on est en mode «rush» les deux dernières semaines de décembre. Et puis, on veut tellement tout faire, voir tout le monde et faire plaisir à tous, qu'on enchaîne les soupers, brunchs, lunchs de Noël, échanges de cadeaux et cocktails pour finalement arriver au Réveillon... complètement crevé! Le 24 décembre, dans ma famille, c'est sacré, on doit absolument être tous ensemble, c'est non négociable. Le lendemain, après un dernier «brunch de Noël», mon chum et moi avons pris la décision il y a quelques années que.... c'était fini. On se retrouve donc juste tous les deux, en amoureux, le 25 décembre au soir. Après avoir vu tout le monde, pourquoi ne pas s'accorder du temps pour relaxer, juste entre nous? Cette année, j'ai eu l'idée de nous planifier une escapade romantique pour Noël. Après tout, tant qu'à rester à la maison et cuisiner (parce qu'il n'y a rien d'ouvert le 25 décembre), pourquoi ne pas sortir de la ville et, justement, rien faire du tout?

Comment bien choisir son escapade

Mon souhait, pour la soirée du 25 décembre, était de n'avoir absolument rien à faire, de ne pas avoir à conduire trop loin et, surtout, de pouvoir être plongée dans l'esprit de Noël. Mon choix s'est donc arrêté sur le Stowe Mountain Lodge. Situé à seulement deux heures de Montréal, sur un site enchanteur, l'hôtel ressemble à un véritable village de Noël pendant le temps des Fêtes. Assez reclus pour décrocher, mais assez occupé pour ne pas s'ennuyer. Parfait pour un «Noël en amoureux»!

2016-12-28-1482887836-9849036-SnowDaysMasthead.jpg

Autre point très important : je voulais qu'il y ait des «activités thématiques» de Noël (je prends Noël très au sérieux)! J'ai été agréablement surprise d'apprendre qu'il y en avait beaucoup, et pour la plupart gratuites. Du 23 au 31 décembre, il est possible : d'écrire une lettre au père Noël, de construire son propre «Vermont Teddy Bear» (le Vermont est reconnu pour sa fabrique d'ours en peluche), de réaliser une sculpture de glace, d'écouter des films de Noël toute la journée dans le lobby, ou boire du chocolat chaud accompagné de smore's au bord du feu. J'adore! C'est donc vêtus de nos «Ugly Christmas Shirts» que nous avons participé aux nombreuses activités thématiques offertes pendant le temps des Fêtes. J'étais «vraiment» dans l'esprit de Noël!

2016-12-28-1482888094-686108-IMG_8395.JPG

L'immense sapin de Noël à l'accueil du Stowe Mountain Lodge et la «neige» qui tombe du plafond nous plonge dans l'esprit de Noël dès qu'on y met les pieds!

Comment réussir son «Noël en amoureux» en cinq étapes faciles

1) Planifiez une escapade romantique loin de la maison dans un lieu enchanteur.

2) Choisissez un établissement qui offre de nombreuses activités et services pour éviter d'avoir à vous déplacer (parce que, justement, on en a assez de courir à gauche et à droite pendant le temps des Fêtes). Le 25 décembre, on veut «prendre ça relax»!

3) Organisez une journée où vous n'aurez pas à sortir (du tout!) de l'hôtel. Personnellement, j'adore les spas et j'essaie toujours de planifier un soin détente «à deux» lorsque possible. C'est à la fois romantique et relaxant.

4) Réservez un massage de couple au spa de l'hôtel en après-midi suivi d'un «souper de Noël» au restaurant en soirée. La plupart des restaurants d'hôtel offrent un menu spécial pendant cette période de l'année, parfait pour se mettre dans l'esprit de Noël, le trouble en moins.

5) Le lendemain, planifiez le parfait déjeuner au lit et faites la grasse matinée en pyjama. Petit truc pour les caféinomanes comme moi : en réservant un studio avec cuisinette, j'ai pu apporter ma machine Nespresso et mes tasses de Noël (c'est très important d'avoir des tasses thématiques pendant le temps des Fêtes 😀 !!!), quelques viennoiseries, yogourt et fruits, et voilà, le tour est joué! Vous aurez le parfait déjeuner au lit, mais surtout, le parfait «Noël en amoureux»!

2016-12-28-1482887904-7792281-IMG_84411.JPG

Le parfait «déjeuner au lit» : collection des Fêtes Nespresso, viennoiseries, fruits & pancakes!

Le plus important, c'est d'en profiter pour relaxer, se retrouver et surtout... ne pas en faire trop! Tout en demeurant dans l'esprit des Fêtes, bien sûr! C'est Noël, après tout 😊 !

2016-12-28-1482887927-3132236-IMG_84511.JPG

Vue du Spa @ Stowe Mountain Lodge

Stowe est un véritable «Winter Wonderland». Petit village pittoresque du Vermont situé au pied des monts Mansfield et Spruce Peak, il est particulièrement agréable de le visiter en hiver. Tout est blanc, décoré et il y règne une véritable frénésie des Fêtes! En plus de la montagne, où l'on peut pratiquer ski alpin, ski de fond, raquette et randonnée hivernale, on retrouve une immense patinoire extérieure au bas de la montagne de Spruce Peak qui est gratuite et ouverte à tous. Quoi de mieux pour se mettre dans l'esprit des Fêtes et décrocher, à deux?

2016-12-28-1482888044-6562184-IMG_8348.JPG

La patinoire de Spruce Peak est gratuite et ouverte à tous

*Merci au Stowe Mountain Lodge pour leur accueil

À voir également :

10 activités pour profiter pleinement de l'hiver à Québec

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter