LES BLOGUES

New York, New York

31/05/2013 02:40 EDT | Actualisé 31/07/2013 05:12 EDT
Getty Images

Je suis une fan finie de restos! (Je suis même tombée amoureuse d'un restaurateur.) Mes deux activités préférées sont: voyager et manger au restaurant. Donc, je me suis demandé s'il était possible de combiner les deux! Eh bien oui! Partir pour un week-end ou pour deux semaines est maintenant devenu un grand plaisir et une tâche ardue d'organisation: je cherche LES meilleurs restos, les bars de quartier les plus branchés... de chaque ville que je visite. Je vais passer des heures à organiser mon horaire. Je veux aller voir CETTE pâtisserie, prendre un verre à CE bar. Et les réservations sont un vrai casse-tête! Pourtant, les moments de congé sont devenus un trip foodie comme on dit ces temps-ci. Enfin bref, j'ai réalisé que je donnais souvent à mes amis et mes connaissances des listes de «mes coups de cœur» pour chaque ville que j'ai visitée. Pourquoi ne pas les mettre en ligne? Pour ceux que ça intéresse, mon chum et complice, restaurateur et propriétaire du groupe MTL Cuisine, voulait absolument collaborer avec moi pour créer ces listes, que je tenterai de mettre à jour. Comme nous avons rarement l'occasion de partir pour de longues périodes, nous faisons souvent des «longs week-ends». Alors, votre prochain 36h sera où ?

Notre histoire d'amour, nous les Montréalais, avec New York dure depuis toujours. Qui ne rêve pas d'être sur l'ile de Manhattan pour le week-end? Les bons restaurants pullulent et on peut souper jusqu'à 11h le soir. La vie à New York va à 100 km/h et nous fait sentir... vivants! On ne s'y repose pas mais on adore ça.

Les trucs pour s'y rendre:

En auto, c'est long mais c'est faisable. Le train s'y rend mais ça prend 10h donc on oublie ça. En avion, au départ de Montréal, ce n'est pas si mal; par contre si vous conduisez 1h30 et traversez la frontière, Jet Blue offre des vols directs de Burlington. Du Vermont, on peut trouver des vols pour aussi peu que 100$ l'aller-retour. À considérer fortement. (www.jetblue.com)

Mes coups de cœur:

- Pour le déjeuner, sur la terrasse à l'arrière:Pâtisserie Dominique Ansel

- Pour le brunch:Maialino

- Pour le lunch dans une ambiance juste assez trash:Roberta's Pizza

- Mon resto préféré à NY pour le souper:ABC Kitchen

- Autre option pour un souper de fin de soirée:Gramercy Tavern

- Pour le dessert:Big Gay Ice Cream vaut le détour.

5 restos à essayer à New York