Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

72 h à Las Vegas (pendant le festival Vegas Uncork'd)

Une belle idée à laquelle on ne pense peut-être pas d'emblée pour passer 72 heures à l'extérieur de Montréal? Las Vegas!
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Une belle idée à laquelle on ne pense peut-être pas d'emblée pour passer 72 heures à l'extérieur de Montréal? Las Vegas! Et, encore mieux! On y va pendant le festival Vegas Uncork'd qui célèbre depuis 10 ans la décadence culinaire de la ville du vice.

Dans les dernières années, Las Vegas a su se départir (juste assez) de son image de ville trop clinquante et résolument quétaine. On l'aime pour ce qu'elle est : une ville plus grande que nature, qui nous surprend à chaque visite et qui nous émerveille par son exubérance et surtout, par son extravagance. En plus de ses nombreux et excentriques hôtels qui confèrent à Las Vegas son caractère particulier, la scène culinaire y est également unique en son genre. Depuis cinq ans, le positionnement gastronomique de la ville s'est concrétisé pour devenir LA ville où tous les chefs vedettes y tiennent un restaurant. Le « star système » de chefs qui ont pignon sur la « Strip » est phénoménal, ce qui explique pourquoi le festival Vegas Uncork'd présenté par le magazine Bon Appétit y a lieu chaque année depuis 10 ans.

Légende : lancement officiel des festivités de Vegas Uncork'd à l'hôtel Venetian.

Comment s'y rendre

Air Canada Rouge offre trois vols directs par jour de Montréal pour environ 500 $ aller-retour. Las Vegas est situé à environ 4 h 30 de vol de Montréal. Ce qu'on aime d'Air Canada Rouge : les bas prix et la possibilité de louer un iPad à bord pour 10 $ et ainsi pouvoir écouter des films pendant le vol. Si l'on possède déjà un iPad, on n'a qu'à télécharger l'application ROUGE avant le vol pour avoir accès à tout leur système de divertissement, gratuitement. Brillant!

Légende: Le «star système » de chefs qui ont pignon sur la « Strip » est phénoménal à Las Vegas

Où dormir

Las Vegas est une ville d'hôtels! L'une des principales caractéristiques de la ville est d'ailleurs ses nombreux et impressionnants hôtels. Par exemple, le New York, New York avec sa reproduction de l'Empire State Building, le Venetian avec ses gondoles et son « Grand Canal », le Bellagio et ses fontaines... Peu importe nos goûts et notre budget, on peut se trouver un hôtel plus que convenable à Las Vegas. Il y a en fait 150 000 chambres d'hôtel de disponibles dans la ville, selon Visit Las Vegas, variant de 50 $ à.... 30 000 $ la nuit!

Un super hôtel pour les foodies : le Venetian! Dans l'hôtel Venetian seulement, on retrouve : le Bouchon Bakery et le Bouchon Bistro de Thomas Keller (incroyable!), le B & B de Mario Batalli et Joe Bastianich, le Yardbird, le DB de Daniel Boulud.... En fait, on pourrait passer notre séjour complet à manger au Venetian! C'est l'hôtel qui abrite le plus de restaurants de chefs vedettes sur la Strip.

Quoi faire

Le festival Vegas Uncork'd a lieu chaque année le dernier week-end d'avril depuis 10 ans. L'objectif de ce festival: permettre aux admirateurs de rencontrer leurs chefs préférés dans un cadre "intime" et vivre des expériences gastronomiques hors de l'ordinaire. Par exemple : « Dinner on the Strip » est un souper servi à la belle étoile sur la légendaire rue. Chacun des cinq services du repas est concocté par un chef vedette différent et le champagne est servi à volonté (rien de moins!) toute la soirée. Pour 325 $ américains par personne, ce n'est pas donné, mais c'est une expérience qui n'a pas de prix. Siroter un verre de Moët assis en bordure du Las Vegas Boulevard, alors que Daniel Boulud vient faire un tour aux tables entre deux services.... c'est assez unique! Un « lunch » et une démonstration culinaire par Gordon Ramsay? Un repas quasi privé servi par Giada De Laurentiis dans son restaurant? On peut (presque) tout faire, pendant les trois journées de festivités de Vegas Uncork'd. Les événements sont ouverts au public et le prix des billets varient entre 100 et 300$. C'est sans contredit le paradis des foodies et une bonne occasion de retourner à Las Vegas pour les classiques: voir le spectacle des fontaines au Bellagio, prendre une photo devant le "Welcome to Las Vegas sign", sortir jusqu'aux petites heures et surtout: manger, manger, et encore manger...

Légende: « Dinner on the Strip » est un souper servi "à la belle étoile" sur la légendaire Strip. Crédit photo: Hotel Venetian.

Pour plus d'information sur Las Vegas: www.lasvegas.com

Pour plus d'information sur Vegas Uncork'd et pour recevoir les offres pour l'édition 2017: www.vegasuncorked.com

*Merci à l'hôtel Venetian et au festival Vegas Uncork'd pour leur hospitalité lors de l'édition 2016

À voir également:

Un séjour à Las Vegas en images

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.