profile image

Carolyne Jannard

Thérapeute, auteure, blogueuse

Montréalaise d'origine, son parcours professionnel l'a amené à travailler dans divers milieux dont le domaine artistique et les ressources humaines. Ces expériences professionnelles variées ont été riches et l'ont ouverte à la beauté de la différence. Co-auteur du livre "Afghan et musulman, le Québec m'a conquis", récit de la vie de Zabi Enâyat-Zâda, réfugié afghan qui a vécu un long choc culturel, elle en signe le récit. Carolyne offre ses services de thérapeute en relation d'aide pour les adultes, hommes, femmes, souhaitant améliorer leurs relations à eux-mêmes et aux autres. Pour en savoir plus, visiter mon site à relationdaidemontreal.com
shutterstock

S'intéresser à soi au-delà des selfies

Pendant longtemps, il m'a été difficile de descendre en moi et de me mettre à l'écoute d'autre chose que de mes pensées. Il faut dire que dans certaines situations, ce geste intérieur relève de l'exploit. Néanmoins, cette démarche d'intériorisation est indispensable si on veut trouver en nous l'action juste et la paix qui vient avec.
15/01/2017 09:01 EST
Hero Images via Getty Images

Cancer: être acteur de sa propre guerison

Quand on est atteint d'un cancer, on peut avoir l'impression de ne pas avoir de choix, que les circonstances de notre vie décident pour nous. Quand c'est le cas, on se situe en victime de la maladie. Et une fois malades, trop d'entre nous oublient qu'ils peuvent participer à leur propre guérison.
19/12/2016 08:29 EST
evgenyatamanenko via Getty Images

Au pied du mur

À certains moments de nos vies, on traverse des périodes où rien ne va plus. Durant ces saisons difficiles, on se sent acculé au pied du mur, coincé dans un cul-de-sac, sans aucun horizon ou porte de sortie visible.
30/09/2015 07:52 EDT