Bouazza Mache

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Bouazza Mache
 

Cette ignorance qui nous aveugle

Publication: 11/04/2012 10:17

"The Muslim Show Must Go On".

Encore une fois, une "journaliste" qui s'attaque à la communauté musulmane, aux Québécoises musulmanes en particulier, sur un registre autre que le halal, le voile.
2012-04-11-Femme_muslim_doctor.jpg
En s'érigeant en maitresse en exégèse, Isabelle Maréchal nous livre une "lecture moderne" du Coran où aucun verset, aucune sourate du Coran ne parle clairement de cette fameuse obligation de cacher ses cheveux ni son cou.

Sur un ton prétentieux et avec une attitude hautaine, madame indique la voie de la modernité à des milliers de femmes qui vivent en paix, en liberté et en harmonie avec la Charte des Droits et Libertés et qui, de surcroit, contribuent autant que d'autres au développement du Québec.

Cette démarche tendancieuse dans le traitement ''journalistique'' des sujets liés à la communauté musulmane au Québec ne mènera nulle part et n'améliorera pas la cote d'écoute ou de notoriété de certaines personnes en perte de vitesse. Elle ne rendra pas service au Québec non plus.

Tout comme dans le cas du halal, ce sont encore les "valeurs du Québec" qui sont en danger selon madame. Sauf erreur de ma part, la majorité de ces valeurs sont transcrites dans la Charte des Droits et Libertés et il y a bien des institutions qui veillent au respect de cette charte.

Arrêtons donc de faire l'avocat des valeurs quand vous mettez la population sous l'emprise de vos médias et vous la rendez aveugle par votre ignorance.

 
 
 

Suivre Bouazza Mache sur Twitter: www.twitter.com/b_mache