Badiona Bazin
RECEVEZ LES NOUVELLES DE Badiona Bazin
Ils sont relativement rares ceux qui possèdent la capacité d’être autant à l’aise dans le monde plutôt froid des chiffres et de la comptabilité que dans ceux, plus émotifs de l’art théâtral et de la radio; et Badiona Bazin est de ceux là. Toute sa vie a en effet oscillé entre ces différents univers. L’engagement politique et social a toujours également occupé une grande place dans ses préoccupations.

Badiona Bazin a été candidat pour le Parti Québécois aux élections de 2008, et il le sera aux prochaines élections, afin de représenter les citoyens de Villeray et Parc-Extension dans l’équipe de Pauline Marois et du Parti Québécois.
Davantage de posts de Badiona Bazin sur The Huffington Post

Textes publiés par Badiona Bazin

Quand un peuple fait tout un tintamarre pour se faire entendre

(13) Commentaires | Publication 16 juin 2012 | 00:00

Louis-Joseph Papineau (1786-1871), homme politique québécois de l'époque des Patriotes, témoin privilégié de l'exil et de la déportation de ses frères d'armes, entre 1837 et 1838, déclara : « Ce que le peuple n'a pu gagner en un jour, il n'y renonce jamais, et finit toujours par l'obtenir ».

...
Lire le billet

Battre les ténèbres pour chasser les mauvais esprits

(2) Commentaires | Publication 29 mai 2012 | 13:52

Depuis le début de ce long conflit, qui n'en finit pas de finir, plus les jours passent, plus le PM Charest et son gouvernement font peur. Les citoyens de tous âges et de toutes conditions se retrouvent dans la rue, casseroles à la main pour battre les ténèbres.

Après avoir...

Lire le billet

Quelle fin de règne!

(4) Commentaires | Publication 22 mai 2012 | 10:35

Un Premier Ministre qui n'a pas respecté son principal engagement électoral en neuf ans de pouvoir ... et un député paniqué.

Je me souviens comme si c'était hier. Cet autre printemps québécois, celui de 2003. Je planifiais ma préretraite de la fonction publique du Québec pour embrasser ma carrière politique....

Lire le billet