LES BLOGUES

Comment survivre à la fin de semaine en famille... et en 5 activités!

12/07/2013 11:48 EDT | Actualisé 11/09/2013 05:12 EDT

Par Aurore Lehmann, éditrice La Marelle mag

La fin de semaine arrive et vous ne savez pas comment occuper tout ce temps avec les petits loups ? Pas de panique: chaque semaine on sélectionne pour vous cinq activités formidables et gratuites à faire en famille.

(Le billet de Aurore Lehmann continue sous l'album photos)

5 activités familiales pour la fin de semaine

Festi week-end à Laval

Le centre de la nature de Laval s'anime durant l'été avec plus pléiade d'activités gratuites pour toute la famille, les fins de semaine du 24 juin au 11 août. Les 13 et 14 juillet, on pourra participer à des ateliers de jeu théâtral, d'art plastique, en apprendre plus sur les eaux usées en s'amusant, fabriquer des marionnettes, assister à des spectacles magiques écouter des contes, et des tas d'autres choses encore!

Samedi 13 et dimanche 14.

Infos: www.festiweekends.laval.ca

Brunch familial et atelier bricolage

Pendant que les parents profitent de la terrasse au bord de l'eau avec un brunch préparé spécialement pour eux, leurs enfants sont accueillis par un animateur pour une activité bricolage. Au programme pour les tout-petits: création d'une carte à gratter colorée. On partira ensuite visiter le parc de l'île de la visitation à bord du train balade...

Dimanche 14 à Cité Historia, Sault-au-Récollet (Montréal)

Réservations: 514-850-4222 ou au info@citehistoria.qc.ca

Frankenweenie à la Grande Bibliothèque

Séance de cinéma gratuite pour toute la famille proposée par la Grande bibliothèque de Montréal dans le cadre de sa programmation Les p'tites vues. L'occasion de (re) découvrir le magnifique film d'animation de Tim Burton, dans lequel le petit Victor Frankenstein ramène à la vie son chien et crée ainsi la commotion dans sa petite communauté...

Dimanche 14 à la Grande Bibliothèque, 475 boulevard de Maisonneuve Est Montréal

Atelier CCA: bâtir une maquette grand format

Atelier proposé aux enfants de 4 ans et plus par le Centre canadien d'architecture dans le cadre de l'exposition Archéologie du numérique. Rendez-vous au parc Baile pour la création d'une structure modulaire géante, inspirée des concepts et des jouets de l'ingénieur Chuck Hoberman.

Dimanche 14 à 14h30 au CCA, 1920 rue Baile Montréal

Infos: www.cca.qc.ca/fr

Cal y Canto au Festival d'été de Québec

Des êtres en exil provenant d'une imagination débridée tentent de se tenir comme dans un rêve de Dali. Véritable découverte visuelle, ce spectacle itinérant se compose de cinq appareils volants dirigés par cinq manipulateurs talentueux, dans le cadre d'un spectacle ultramoderne qui surprend par son originalité et son attraction.

Samedi 13, 14h30 à l'Espace 400e, 100 quai Saint-André à Québec

Infos: www.infofestival.com