LES BLOGUES

Le casse-tête de la trousse beauté quand on part en vacances

23/08/2013 10:17 EDT | Actualisé 23/10/2013 05:12 EDT
Audrey Bruguet

Ce billet a précédement été publié sur le blog Les petites crèmes.

Quelques heures avant le départ en vacances ou en week-end c'est le grand stress: Que vais-je bien pouvoir prendre comme vêtements? S'il fait trop chaud? Un peu de vent? Frais le soir?... Et là passée l'étape du choix des vêtements vient l'heure de d'entrer dans votre salle de bain, avec appréhension, et de choisir les produits qui vont vous accompagner...

Alors dé-dramatisons tout de suite: on a toutes fait le constat post-vacances/week end du "J'en ai beaucoup trop pris et j'ai utilisé la moitié des produits emmenés". Oui, on s'est préparé à toutes les éventualités, mais au final on a la flemme de traîner dans la salle de bain! Ayant moi même fait ce constat un certain nombre de fois, je vous présente ma façon d'organiser ma trousse de week-end.

Le choix de la trousse

Pour transporter votre maquillage, je vous conseille une trousse pas trop encombrante pour pouvoir la glisser facilement dans votre valise et aussi pour la poser partout une fois sur place. J'ai acheté la mienne chez Maison du Monde. Je l'aime beaucoup, à pois roses, avec un petit bord fleuri au niveau de la fermeture. Elle est très pratique puisqu'elle s'ouvre en grand, ça permet de voir tous les produits en un coup d'œil!

2013-08-22-P1050369.JPG

Les soins: à la recherche d'échantillons

Pour gagner en place j'essaye au maximum de trouver des alternatives dans mes échantillons. Au niveau des soins j'embarque le minimum vital puisque je ne pars qu'un week end!

2013-08-22-P1050371.JPG

Le matin, au saut du lit, je passe un coton avec l'échantillon Avène d'eau nettoyante, puis je pshit l'eau d'arbre à thé de Lush contenue dans ce petit vaporisateur de voyage de Sephora qui est très pratique! Ensuite j'applique ma crème hydratante matifiante Vinosource de Caudalie. Cette crème est une belle découverte de l'été, elle est légère, hydrate parfaitement la peau et pénètre très vite. Pour hydrater mes lèvres j'utilise le stick Rêve de Miel de Nuxe.

Le soir, je me démaquille avec l'échantillon de l'eau micellaire Effaclar de La Roche Posay, j'applique ensuite à l'aide d'un coton l'eau nettoyante d'Avène. Enfin, ma peau étant très capricieuse en ce moment et sujette aux imperfections j'applique Effaclar Duo de La Roche Posay qui est un soin anti-imperfections correcteur et désincrustant. Pour mes lèvres j'applique le soir le Lip Butter Vanille Macadamia de Labello.

Le maquillage minimaliste

Difficile de choisir quel maquillage on portera pour le week-end, pour moi c'est souvent une question d'humeur! Allez on se force à trier et aller à l'essentiel!

2013-08-22-P1050372.JPG

Pour le teint, je n'ai pas fait au plus simple (la faute à ma peau)! Suite à une réaction à une crème j'ai foncé en parapharmacie pour retrouver mon premier amour: le fond de teint Tolériane Teint. Ce fond de teint apporte une excellente couvrance et au moins je ne prends pas de risque! J'ai pris les teintes 11 et 13 que je mélange en ce moment en attendant de bronzer un peu plus pour passer à la teinte 13 ou à la rentrée de n'utiliser plus que la 11.

Comme anti-cernes, j'embarque avec moi le Studio Finish Concealer de MAC en teinte NC 30, ma teinte d'été. Il pourra servir d'anti-cernes mais aussi de correcteur sur mes rougeurs et imperfections.

Pour le blush c'est le Iced Caramel Macchiato de Catrice qui sera du voyage! Toutes ces couleurs combinés permettent d'avoir un teint frais et subtil! Le fard Coquette de MAC est un indispensable au quotidien pour redessiner mes sourcils et les combler un peu!

En week end, j'ai la flemme de me maquiller les yeux alors j'opte pour la facilité: la base à paupières Urban Decay Primer Potion afin de faire tenir mon Color Tatoo en teinte On and On bronze, qui a tendance à filer dans le creux de ma paupière au cours de la journée! Et la touche finale: du mascara bien sûr! Le Lancôme Hypnôse Drama version Alber Elbaz pour la fantaisie.

Divers

Dans une petite trousse annexe je mets ce dont j'ai besoin hors soins et maquillage.

2013-08-22-P1050373.JPG

Parlons pinceaux: je n'aurais besoin d'aucun pinceau pour les yeux, j'applique le Color Tatoo aux doigts. Pour le teint, j'utilise le pinceau Real Techniques Buffing Brush; le Contour Brush pour le blush et le Brow Brush pour mes sourcils.

En été on n'oublie pas la crème solaire: la Hawaiian Tropic SPF 30.

Mon déodorant récemment acquis: le Nuxe Body en bille. L'odeur de cette gamme est divine! Je n'oublie pas ma lime à ongles ni ma brosse à cheveux Tangle Teezer!

Je vous passe les photos du dentifrice et de la brosse à dents!

J'espère que vous avez aimé cet article, je vous retrouve très vite!

Nous avons testé: