Arron Ax

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Arron Ax
 

Maigrir grâce au sport: de l'exercice physique, oui, mais pas trop quand-même!

Publication: 04/10/2012 10:00

PHYSIQUE - On a surveillé son poids cet été. Forcément, sur la plage, les petits bourrelets passent mal. Mais voilà que nous sommes arrivés en automne.

Fini la salade de tomate crétoise! On attaque volontiers désormais les plats en sauce et autres confits.

Conséquence: sous le pull, cela ne se voit pas trop, mais les kilos commencent à s'accrocher à cette satanée ceinture abdominale.

Alors que faire?

2012-09-25-Jeu_de_paume2.jpgEh bien, tout le monde vous le dira, il faut faire de l'exercice physique. Et là... c'est la corvée pour la plupart d'entre nous.

Mais figurez-vous que des chercheurs Danois viennent de publier dans l'American Journal of Physiology une étude qui va bien vous redonner du courage.

La conclusion est forte: on peut perdre facilement du poids en faisant un minimum d'exercice. Il serait donc inutile de se lancer dans des séances de tortures à ne plus finir pour garder sa ligne.

Les chercheurs Danois ont fait l'expérience sur trois groupes de jeunes hommes âgés de 20 à 30 ans qui souhaitaient perdre un peu de poids.

Le premier groupe devait faire chaque jour une séance d'exercice physique pendant 30 minutes, et le deuxième pendant 60 minutes. Le troisième groupe quant à lui ne devait rien faire.

L'étude a duré 13 semaines et les résultats sont assez étonnants

En effet, si ceux qui ne faisaient rien n'ont pas perdu un gramme, c'est le groupe qui, contre toute attente, n'avait sué que pendant 30 minutes qui a perdu le plus de poids! En moyenne 3,5 kg, ce qui est pas mal et laisse rêveur. Le groupe des 60 minutes, lui, n'a perdu en moyenne que 2,5 kg.

Comment expliquer cela?

Certainement que ceux qui font trop d'exercices ont tendance à compenser en s'alimentant plus et à se reposer plus longtemps!

Comme quoi, cela ne sert à rien de se décarcasser!

 

Suivre Arron Ax sur Twitter: www.twitter.com/arrotweet

Suivre Le HuffPost Québec