Arnaud Granata
RECEVEZ LES NOUVELLES DE Arnaud Granata
 
Arnaud Granata est rédacteur en chef du magazine de communication et de design Infopresse. Il dirige également l’ensemble des contenus du groupe (conférences, concours, formations, livres) et travaille sur plusieurs projets télé. Culture, design, communication: Arnaud est passionné par l’évolution des différents courants de consommation, dont il parle régulièrement sur son blogue et dans les médias.

Après un premier passage en publicité en tant que concepteur-rédacteur au sein de l’agence Euro RSCG à Paris, puis de conseiller en communication de crise, Arnaud se tourne vers le cinéma où il travaillera pendant sept ans à l’organisation du Festival du film de Cannes. Arrivé à Montréal en 2003, il rejoint l’équipe de l’Office national du film du Canada, où, aux côtés de la cinéaste Manon Barbeau, il travaille au financement du projet de cinéma social Wapikoni Mobile.

Il joint Infopresse en 2006; il y occupe successivement les postes de responsable des conférences puis de directeur des contenus. Il est responsable de la direction éditoriale et de la convergence des différentes marques du groupe: Infopresse, le média des communications et Grafika, le média du design graphique sur les différentes plateformes.

Diplômé HEC, Arnaud est titulaire d’une maîtrise en management, d’une maîtrise de recherche en marketing, d’un DESS en communication. Il est également diplômé du Conservatoire National de Metz -- France, en art dramatique.
Davantage de posts de Arnaud Granata sur The Huffington Post

Textes publiés par Arnaud Granata

Super Bowl 2013: un rendez-vous télé rentable pour les annonceurs?

(1) Commentaires | Publication 1 février 2013 | 09:49

Ce dimanche 3 février, se déroulera à La Nouvelle-Orléans le 47e Super Bowl. Rendez-vous des sportifs, mais aussi des marques, qui dépensent des millions en publicité pour faire parler d'elles. Retour sur le phénomène du seul rendez-vous sportif qui génère autant de bruit en une seule soirée dans le monde...

Lire le billet

Ruban Rose contre Ruban Rouge

(2) Commentaires | Publication 1 octobre 2012 | 10:19

Dimanche 30 septembre, la Fondation du cancer du sein du Québec et la Fondation Farha de lutte contre le Sida ont décidé d'organiser leurs deux plus gros événements de levée de fonds le même jour. En tournage pour Grandes Causes, une série documentaire qui décrypte la...

Lire le billet

Fumer tue toujours: 10 vidéos à voir!

(5) Commentaires | Publication 1 juin 2012 | 16:02

Pour la journée mondiale de la lutte contre le tabac, l'équipe éditoriale de la série documentaire Grandes Causes, que nous produisons chez Infopresse, a sélectionné les 10 publicités les plus marquantes sur le sujet. Un tour d'horizon qui donne envie d'arrêter de fumer illico.

1. Québec/Canada, 2011, Ministère de la...

Lire le billet

Journée contre l'homophobie: 7 vidéos à voir!

(2) Commentaires | Publication 17 mai 2012 | 12:05

Aujourd'hui jeudi 17 mai, c'est la journée internationale de lutte contre l'homophobie. Au Québec comme ailleurs, focus sur une sélection de campagnes marquantes, qui démontrent que quel que soit l'endroit dans le monde, la discrimination basée sur les préférences sexuelles est encore d'actualité.

1) Australie, 2011, Get Up...

Lire le billet

Lettre à madame la ministre de l'éducation

(34) Commentaires | Publication 2 avril 2012 | 08:25

Je parle rarement de politique publiquement. Mais les événements des dernières semaines, liés à l'annonce par votre gouvernement d'une augmentation brutale des frais de scolarité au Québec me mettent dans une rage folle. Non, je ne suis plus étudiant. J'ai même foulé les bancs des HEC, là ou le mot...

Lire le billet

Kony 2012: une pub qui ne sauvera pas le monde, sauf que...

(0) Commentaires | Publication 20 mars 2012 | 08:24

À l'origine, une vidéo sur le web qui milite pour l'arrestation d'un tortionnaire ougandais, visionnée 112 millions de fois en six jours, le succès le plus rapide de l'histoire (il avait fallu 56 jours à Justin Bieber pour atteindre ce chiffre avec son vidéo clip Baby, ndlr).

En...

Lire le billet

Je clique, donc je suis.

(4) Commentaires | Publication 11 février 2012 | 06:00

Prenons un représentant typique de la génération Y. Disons qu'il s'appelle Martin, qu'il est né le 6 février 1992. Sur Facebook, il a 210 amis. Sur Twitter, il suit de près 894 personnes, principalement des gens qu'il ne connaît pas. Enfin pas vraiment. Il regarde la télé sur le web,...

Lire le billet