RECEVEZ LES NOUVELLES DE Arianna Huffington
 

Le HuffPost Live, en direct dès aujourd'hui!

Publication: 13/08/2012 10:08

Lorsque Roy Sekoff et Gabriel Lewis - en leur qualité respective de rédacteur-fondateur et de responsable des contenus vidéos du Huffington Post - m'ont approchée pour me suggérer l'idée du HuffPost Live, j'ai tout de suite compris qu'on avait trouvé la « formule magique » pour propager le message iconoclaste de notre publication en format multimédia. Je m'étais d'ailleurs fixé l'objectif de publier davantage de vidéos originales il y a plus de deux ans déjà.

Le HuffPost Live, accessible à tous dès aujourd'hui, est un réseau de diffusion vidéo en direct qui tire parti de notre grande communauté de journalistes, de blogueurs et de commentateurs, et vise à satisfaire l'appétit du public en matière de libre expression. En effet, les gens ne souhaitent plus être de simples consommateurs de nouvelles, mais veulent alimenter eux-mêmes la trame narrative de leur quotidien.

Aussitôt prise la décision de lancer le HuffPost Live, Mitch Semel a quitté le site satirique The Onion pour se joindre à notre équipe à titre de directeur de la programmation. Adam Denenberg, de Reuters, a pour sa part été embauché comme directeur technique. Et lorsque j'ai vu Ahmed Shihab-Eldin (de l'émission The Stream, diffusée sur Al-Jazeera) prendre la parole à la conférence Google Zeitgeist, j'ai immédiatement su que je devais le convaincre de participer au projet, ce qu'il fit sans hésiter en devenant notre premier animateur et producteur.

Avec le temps, notre formule s'est raffinée pour faire du HuffPost Live une plateforme vidéo participative, audacieuse tant dans sa forme que dans son contenu, et qui aura un impact similaire à celui qu'a eu The Huffington Post dans le monde de l'écrit.

Je pourrais vous en dire long au sujet des fonctionnalités géniales du HuffPost Live, encenser nos formidables producteurs et animateurs, vanter les mérites de nos animateurs et expliquer plus longuement notre approche fondée sur la communauté, mais vous comprendrez tout cela dès que vous visiterez la plateforme par vous-même. Après tout, le HuffPost Live, c'est du direct!

Cliquez ici pour prendre part à une conversation nouveau genre.

 
Suivre Le HuffPost Québec