Anthony Smith

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Anthony Smith
 

Mes meilleurs conseils pour débusquer un conjoint infidèle

Publication: 13/03/2013 10:17

Ce billet a été initialement publié sur The HuffPost Lifestyle

J'ai exercé le métier de détective privé ces 36 dernières années. J'ai commencé mon travail en 1977 et bien que venant à l'origine de Liverpool, mon métier m'a entraîné aux quatre coins du monde. Les affaires où j'ai dû traquer un conjoint infidèle sont de loin les plus nombreuses. Grâce à cela, je suis devenu expert pour identifier les signes d'infidélité dans un couple, et je suis ici pour donner quelques conseils, basés sur ma propre expérience des signes à surveiller quand on suspecte son partenaire d'être infidèle.

LIRE AUSSI:

J'ai lancé mon entreprise en octobre 1981, travaillant depuis la maison avant d'ouvrir des bureaux dans le centre de Liverpool, et plus tard, près de Aintree Racecourse. En 1986, je suis devenu membre fondateur de la Merseyside Association of Investigators & Process Servers, (aujourd'hui la British Association of Investigators & Process Servers). Entre autres réussites et apparitions télévisées, je suis devenu en 2010 le vice-président de l'Association mondiale des enquêteurs professionnels.

J'ai transmis mon savoir-faire au petit écran en devenant le script editor pour la série télévisée Nice Guy Eddie, qui mettait en scène un détective privé de Liverpool, et j'ai fait des apparitions sur Channel 4 et BBC News pour parler de mes enquêtes. Je suis intervenu lors de l'émission The Big Questions présentée par Nicky Campbell, pour évoquer le sujet de l'infidélité.

Si vous soupçonnez que votre partenaire vous trompe, non seulement c'est perturbant, mais c'est aussi source de stress et pourrait mettre en péril votre relation. Personne ne souhaite se retrouver dans la position de devoir confronter son conjoint à ses soupçons, mais on sait que ça arrive et à long terme, mieux vaut le savoir plutôt que minimiser l'affaire. Évidemment, si vos doutes s'avèrent non fondés et que vous confrontez votre partenaire, ça risque de mal se passer, mais d'un autre côté, si vous avez raison, ça ne se passera pas mieux! Alors que faire? Comment trouver des preuves plus concluantes qui vous permettrait d'étayer ou au contraire, de donner tort à vos soupçons? Voici quelques précieux conseils qui peuvent vous aider à confondre un compagnon infidèle.

Maintenant, quels sont exactement ces signes? Suivez le guide et retenez bien mes cinq meilleurs conseils.

1er signe

La perte de l'intérêt et une distance qui s'installe. Celui-ci semble assez évident et je pense que c'est l'un des signes révélateurs les plus courants. Si vous trouvez votre conjoint moins intéressé par vous ou votre couple, ce pourrait être un signe bien réel d'infidélité. Il est d'autant plus facile de repérer des sentiments qui changent ou une distance qui s'installe si vous êtes marié(e) ou dans une relation à long terme. Si votre partenaire n'engage plus la conversation ou a l'air plus absorbé par sa vie quotidienne que par vous, c'est un signe courant d'infidélité.

2ème signe

La colère, la méchanceté et la critique gratuite. Bien des gens ne réalisent pas qu'en cas d'infidélité, c'est en fait les deux partis qui souffrent émotionnellement, et que le comportement du partenaire infidèle s'en trouvera très probablement modifié. Bien souvent, l'infidèle critiquera gratuitement son compagnon, sur son apparence ou même en faisant des remarques inhabituelles pour essayer de le rabaisser. La plupart du temps, c'est parce qu'il n'est plus heureux dans cette relation et que ne sachant pas comment y mettre un terme franchement, il choisit d'autres manières.

3ème signe

Des changements dans la vie de tous les jours et le rythme de travail. Tout changement, des heures supplémentaires aux voyages d'affaires, est en général le signe cliché quand il s'agit de démasquer un compagnon infidèle, mais j'ai remarqué que beaucoup de gens expliquent que leur conjoint infidèle a commencé à dire qu'il allait travailler à l'extérieur plus souvent, ou qu'il faisait des heures supp et rentrait plus tard. On peut surtout avoir des soupçons quand ça tranche franchement avec le rythme habituel de travail. Et il ne s'agit pas que de travail, des compagnons infidèles peuvent aussi trouver d'autres excuses pour sortir, comme accorder plus de temps à leurs hobbies, au sport, se mettre à faire des promenades à pied ou en voiture.

4ème signe

Des changements d'apparence ou d'image. C'est hélas la triste vérité que l'étincelle et l'attirance au départ d'une relation commencent à s'estomper après quelques mois ou années, et que les partenaires peuvent commencer à avoir moins envie d'impressionner l'autre avec leur apparence. Ceci peut conduire à une certaine routine, quand vous vous situez dans une zone si confortable avec votre conjoint que vous ne faites plus d'efforts pour l'impressionner. En soi, si vous remarquez que votre partenaire commence soudain à faire de gros efforts, à changer ses habitudes pour avoir l'air élégant et prend plus soin de son apparence, de sa coiffure, ou à faire plus de sport, il y a de grandes chances qu'il veuille impressionner quelqu'un.

5ème signe

Un certain maniérisme envers le sexe opposé. Des recherches ont prouvé que les infidèles ont tendance à devenir plus séducteurs avec le sexe opposé, presque comme s'ils adoptaient le comportement d'un célibataire. Vous remarquerez peut-être qu'ils feront simplement des remarques sur une certaine personne qui attire leur intention, sans penser à l'effet que cela peut avoir sur vous, ou qu'ils auront des gestes, comme embrasser ou enlacer.

Bien sûr, il faut néanmoins avoir en tête que tous ces signes ne sont pas des preuves irréfutables d'une infidélité, mais le sens commun nous dit que des éléments qui sortent de l'ordinaire peuvent valoir la peine d'enquêter. Si vous suspectez votre compagnon d'être infidèle et que vous ne savez pas comment en avoir la preuve à moins de le confronter directement, engager un détective privé pour qu'il se charge de l'enquête peut se révéler une solution discrète et efficace. A Insight Investigations, je propose un service d'enquêtes professionnelles sur les affaires matrimoniales et relationnelles, avec des détectives hommes ou femmes pour se charger de votre affaire.

Plus d'infos sur mon site internet.

VOIR AUSSI

Loading Slideshow...
  • Des changements d'horaires

    Des changements brusques dans son agenda et des annulations constantes dans son programme n'est jamais un bon signe. Par exemple: vous avez une routine de couple, comme une sortie au restaurant tous les jeudis soir, mais votre partenaire se met à annuler tout le temps avec différentes excuses.

  • Des disputes plus fréquentes

    Des disputes qui éclatent, des accusations qui fusent plus souvent qu'à l'accoutumée. Votre conjoint (e) est sur les nerfs et vous attaque plus souvent. Il/elle peut même se mettre à vous accuser de le/la tromper!

  • Une absence d'émotions

    Ne pas être capable d'avoir une conversation de base avec son partenaire n'est pas un bon signe... Ni quand il/elle ne pose plus aucune questions sur ce qui se passe dans votre vie.

  • De nombreux messages textes

    Si votre conjoint(e) envoie constamment des messages textes, vérifie ses courriels, son téléphone ou est tout le temps sur son ordinateur, posez-vous des questions.

  • Des coups de téléphone secrets

    Chaque fois que le téléphone sonne, votre compagnon se précipite dans une autre pièce pour prendre l'appel. Ou bien vous remarquez qu'il/elle efface tout de suite après les messages et laisse le combiné à l'envers (pour que vous ne puissez pas lire l'afficheur).

  • Des mots de passe changés

    Votre partenaire change les mots de passe de son téléphone, de son courriel et de ses sites de réseaux sociaux.

  • Du travail au bureau le soir

    Votre partenaire rentre tout le temps tard du bureau, le soir, en blâmant ses horaires de travail... Même quand il ne s'agit pas d'une saison occupée. Même chose avec un volume soudainement accru de voyages d'affaires.

  • Une différence dans les relations sexuelles

    Si vous notez un changement dans votre routine sexuelle, posez-vous des questions. Par exemple, si vous et votre partenaire aviez des rapports sexuels 3 à 4 fois par semaine, et que soudainement vous n'en avez plus qu'une seule fois. Ou, si votre partenaire veut essayer de nouvelles positions ou encore des gadgets érotiques - avant même de savoir si vous êtes confortable avec l'idée.

  • Plus de douches...

    ... Tout de suite à son arrivée à la maison, surtout si cela n'était pas une routine auparavant.

  • Des changements dans les sous-vêtements

    Vous remarquez que votre partenaire porte tout à coup des nouveaux sous-vêtements... plus sexy. Ou, vous retrouvez ses vieux sou-vêtements dans la poubelle!

 
Suivre Le HuffPost Québec