LES BLOGUES

Résolutions ou Révolution?

28/12/2013 11:40 EST | Actualisé 27/02/2014 05:12 EST

Ce billet a été publié sur le blogue d'Anne-Marie-Dupras Ma vie amoureuse de marde.

C'est dans quelques jours qu'on va changer d'année et, par le fait même, étrenner nos toutes nouvelles résolutions.

On se dit toujours que cette année on va changer ci, on va améliorer ça, on aspire à se révolutionner soi-même à grands coups de promesses faites à soi-même dans le miroir. C'est ben correct, mais on le sait tous qu'on n'en tient pas la moitié et qu'y'a des résolutions qui ne se rendront même pas au mois de février!

Alors tant qu'à faire l'exercice, je me suis dit que si je veux que ma vie amoureuse soit qualifiable d'autre chose que "de marde", il va falloir que je concentre certaines de mes résolutions sur ça, l'améliorer. J'en ai profité pour demander aux membres de la page facebook quelle est LA résolution qu'ils comptent prendre concernant leur vie amoureuse en 2014.

Résultat? Des belles et bonnes réponses, que voici.

Voyez ça comme un buffet de résolutions, vous prenez ce qui vous tente.

Résolutions de vie amoureuse pour 2014

En avoir une !... Aimer. Juste ça. Aimer... Se remémorer les raisons qui ont fait que l'on s'est engagés. Chaque jour... Faire passer les test d'amoureuse idéal avant d'aimer... Savoir dire "Suivant!"... Touche pas à ca, ti-gars T'es bin tout seul... Avoir confiance en moi... Lâcher prise... Keep calm and keep loving... Prendre mon temps!!... Dire ce que je ressens au lieu de tout garder en-dedans... Ne pas chercher, ne pas avoir d'attente... Vivre la vie comme elle se présente...

Lâcher prise , y'en aura bien un qui voudra autre chose que du cul et qui n'aura pas peur de l'engagement sans étouffement !...

Let it be... Changer mes vieux patterns. Et c'est déjà commencé !.. Être ici et maintenant... Continuer de vivre le moment présent et ne pas se laisser aller au négativisme car on est ce que l'on est et il faut continuer à l'assumer...

S'il faut attendre une autre année je suis prête à attendre!..

Et, en conclusion, une que j'aime beaucoup :

Laisser tomber les résolutions et me fixer des objectifs à la place...

J'ai aussi trouvé cette liste de résolutions pour célibataires sur un site américain, en voici un résumé (traduction libre):

1. Sortez avec la personne, pas le potentiel qu'elle représente. Vous avez de meilleurs chances si vous êtes réalistes par rapport à la personne qui est devant vous.

2.Écoutez ce que dit la personne mais surtout, observez ce qu'elle fait. Quelqu'un qui dit que vous lui plaisez mais qu'il (elle) n'a pas le temps pour vous, ses actions parlent plus que ses paroles, non?

3. Prenez des risques! Il faut sortir de sa zone de confort, essayer de nouvelles activités pour rencontrer de nouvelles personnes, il faut faire des "étirements émotionnels".

4. Restez ouverts. On ne peut connaître une grande intimité sans offrir une certaine vulnérabilité. Trop se concentrer à se protéger soi-même nous fait passer à côté des réelles connexions.

5. Soyez résilient. N'oubliez pas que la plupart des scénarios de rendez-vous possibles finissent en faisant patate. Si chaque rendez-vous était un succès, il n'y aurait pas de célibataires. Ditez-vous que chaque fois que vous montez au monticule, peut-être que la balle sera fausse, peut-être que ce sera une prise, mais il faut aller "au bat" si on veut faire des coup de circuits.

6. Soyez présent. Parfois on se concentre tellement à essayer de décoder si l'autre nous trouve de son goût, si c'est la bonne personne pour nous, qu'on en oublie ce que NOUS nous ressentons pour elle. Restez aussi connectés avec vous-même.

7. Restez positifs. C'est simple, une personne positive qui adopte une belle attitude attire exactement ce type de personne.

8. Oubliez l'ex qui vous hante. Faites ce qu'il faut pour passer à autre chose et éviter d'apporter cette histoire d'hier dans une relation qui pourrait être celle de demain.

9. Soyez attentifs aux petits détails. On oublie parfois à quel point on peut gagner gros à faire de petites choses. Être curieux par rapport à ce que l'autre dit, poser des questions, s'assurer que la personne entre chez elle de façon sécuritaire, envoyer un petit mot pour dire merci après le rendez-vous...

10. Ayez du plaisir. La résolution de 2014 devrait être d'essayer d'avoir plus de plaisir dans cette recherche de l'amour. Un rendez-vous, ça devrait être plaisant, alors allez-y amusez-vous!

Avec tout ça, on est bien équipés pour commencer la nouvelle année, n'est-ce pas?

Finalement, voici ce que moi je me promet d'essayer de faire en 2014 :

Me mettre moins de pression pour trouver Monsieur "LE", et ne jamais oubier que sans ces peines d'amour je n'aurais pas commencé ce blogue et découvert toi, toi et oui, aussi toi.

Comme quoi c'est vrai que c'est dans la merde que poussent les plus belles fleurs!

Sur ce, bonne année 2014, je vous souhaite de l'amour dans le miroir!

Commençons par là!

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST QUÉBEC

Où fêter le Jour de l'an à Montréal et les environs...

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.