LES BLOGUES

Mes 10 raisons de préférer une femme de 40 ans

29/11/2014 08:22 EST | Actualisé 30/01/2015 05:12 EST

Récemment, un texte intitulé "10 raisons de préférer une femme de 40 ans" a refait surface sur le web et en moins de deux, il était all over les réseaux sociaux. Comme bien des femmes de 40 ans et plus, j'ai partagé le texte à grand coup de "Yes sir, lisez ça, oui, enfin!".

Ok, je l'avoue, j'étais ben trop excitée, un peu plus et je sortais mes pompons, mon mégaphone et j'allais dans la rue en criant " Je suis dans mon peak sexuel et je suis indépendante, come to Mamma!".

Je me suis calmé le pompon et je me suis dit qu'à la place ça valait la peine que je fasse ma version de ce texte en gardant les titres, mais en y ajoutant  ma version des explications, parce que le texte sonne un peu trop magique pour être vrai.

Voici donc

MES 10 raisons de préférer une femme de 40 ans.

Elle a de l'expérience

L'expérience, c'est dans la tête ET dans le corps, alors soyons réalistes, elle n'aura pas le sein aussi ferme que la jeune poulette de 25 ans et les marques ne sont pas sur ses jeans, mais plus en dessous de ses jeans. Par contre, elle est généralement bien plus à l'aise avec son corps. Avec la quarantaine vient un lâcher-prise inévitable au bonheur et à la santé mentale, une constatation qu'on ne gagnera jamais contre la loi de la gravité et que ce n'est pas la fin du monde. Quand elle fait quelque chose au lit elle ne se demande pas si ça lui fait un bourrelet de se tenir comme ça, de toute façon elle s'est résignée, tout ce qu'elle fait sauf l'étoile de mer lui fait un bourrelet. L'expérience ça veut aussi dire en avoir vu des vertes et des pas mûres. Avec une femme de 40 ans, va falloir que tu te lèves de bonne heure pour  essayer de la prendre pour une cruche. Sa naïveté a sacré le camp avec le rebondi de sa fesse pis c'est ben correct comme ça.

Elle a plus d'argent

Je suis un très mauvais exemple vu que je suis, comme on me l'a craché sur le Huffington Post une artissssss, mais effectivement, rendue à 40 ans, une femme est plus indépendante financièrement et sera capable de subvenir à ses propres besoins.  Par contre, même si elle a une voiture et 3 cartes de crédit, Homme, tu devrais tout de même tenter de payer de temps et temps et offrir des lifts, parce que plus vieille veut aussi parfois dire plus old school. Ça se peut très bien qu'elle dise non, mais par principe ça vaut la peine d'essayer, c'est le genre de truc qu'une femme apprécie. Si tu ne peux pas l'épater avec ton cash, essaie donc la galanterie pour voir, c'est étonnement winner.

 

Elle est mature 

Tsé comme dans le contraire d'immature? Piquer des crises, elle laisse ça aux minettes. Une femme mature, ça n'a plus le temps pour les games. Le bon côté là-dedans, c'est qu'elle ne fera pas perdre le temps à un homme avec du niaisage et des réponses ambiguës. Le mauvais côté?  Elle n'endurera pas le niaisage et les réponses ambiguës. La relation n'est pas claire, on avance, on recule on avance?  Next!

Elle est indépendante

Une fille de 23 ans songe à se mettre en petite boule un samedi soir où son agenda est vide. La fille de 40 ans est plutôt excitée par toutes les possibilités qu'offre cette soirée de liberté. Non seulement elle n'est pas malheureuse toute seule, elle y a pris goût!  Ce qui est bien c'est que l'homme, si elle en a un, peut faire ce qu'il veut de son côté, elle s'organisera du sien. Faut pas complètement l'oublier non plus par contre, elle risquerait de faire pareil.

C'est une bombe sexuelle 

Ça fait un bout qu'elle fait autre chose que juste dormir dans un lit et ça parait. Plutôt que de faire ce qu'elle pense qu'il faut faire, elle commence à le savoir quoi faire alors elle écoute son corps et celui de son partenaire. Elle suit la musique des physiques. La bonne nouvelle c'est que tu ne t'ennuieras pas au lit avec elle et qu'elle fera bien autre chose que la petite danse en ligne prévisible de moves des films de porn. Le mauvais côté c'est que si elle s'ennuie parce que tu lui offres la petite danse en ligne de la baise, tu risques de te finir à la main. Chez vous.

Elle ne cherche pas à vous changer

Une femme de 40 ans ça sait qu'on ne peut pas changer les gens et elle n'essaiera pas de changer ta garde-robe, ton vocabulaire, tes meubles, ni tes amis. Elle sait que c'est peine perdue et elle a autre chose à faire. Par contre, elle n'est plus une version brouillon d'elle même non plus, c'est pas mal ça qui est ça comme on dit. Alors pas la peine d'essayer de la changer elle, elle risquerait juste de changer... d'homme.

Elle est plus facile à vivre

Fini les crises de petites filles, les menaces, les babounes, le boudage et autre perte de temps dont on  s'empoisonne l'existence quand on est plus jeunes. Quand tu réalises que t'as peut-être déjà passé la moitié de ta vie sur terre, t'as autre chose à faire que du boudin parce que ton chum a oublié de baisser le siège de la toilette.  Mais elle s'attend à un retour d'ascenseur, le gars pas facile à vivre, ça ne sera pas long qu'il va aller être pas facile à vivre... ailleurs.  Elle est plus facile, oui,  mais elle veut aussi que ce soit plus facile et ça, ça se fait à deux. C'est l'âge de "Oh non, ce ne sont pas des menaces, ce sont des promesses".

Elle est sûre d'elle

Pas besoin de la rassurer aux 5 minutes ni de la texter à chaque fois que tu changes de quartier, il vient un âge où on a autre chose à se faire que du mauvais sang.  Mais c'est bien beau avoir confiance en soi faut aussi avoir confiance en l'autre et la confiance, ça s'acquiert. Suffit de lui donner raison d'avoir confiance et elle l'aura. Suffit aussi de la briser une fois et ciao bye, restera plus que le con dans confiance.

Elle est drôle

Elle entend des blagues depuis au moins un quart de siècle, ajoutez à ça l'autodérision indispensable de la femme qui vieillit et vous avez une femme qui aime rire et faire rire. Si ce n'est pas le cas, courez dans l'autre sens parce qu'une femme qui ne rit pas ça vieillit mal et ça ride tout croche! Elle le sait que la vie est courte et préfère rire que pleurer ou s'apitoyer sur son sort, elle n'a pas peur de raconter une bonne blague grivoise de temps en temps, mais attention, elle n'aura pas peur d'en faire sur toi non plus. L'autodérision, ça marche dans les deux sens.

Elle connaît ses atouts

Quand t'as passé l'âge d'avoir hâte de magasiner un bikini, tu dois te consoler avec autre chose et focaliser sur ce qui fonctionne. On ne se promène plus la bedaine à l'air, mais on fait plus notre teinture à la maison avec notre "best" non plus. Ça aussi, y'a du bon et du mauvais. Mais en général, ce n'est pas pour me vanter, mais je regarde mes photos d'il y a 10, 15 et 20 ans et je trouve que je suis comme un bon vin et je vieillis bien. J'ai plus la souplesse de la jeunesse, des fois je plisse des yeux pour lire quelque chose pis ça m'arrive de commencer des phrases par " Ah non j'en prendrai pas de______, je digère plus ça!», mais je m'en fous pas mal. Quand on aime, on a toujours 20 ans alors du haut de mes 40 ans, quand j'aime et bien j'aime deux fois plus fort!

Voici donc LA meilleure raison de préférer les femmes de 40 ans et plus :

Jean-Pierre Ferland disait

C'est à 30 ans que les femmes sont belles

Peut-être Jean-Pierre, mais  j'ajoute que

C'est à 40 ans que les femmes sont elles.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Les plus belles photos de mariage

Abonnez-vous à la page Facebook du HuffPost Art de vivre
Suivez le HuffPost Art de vivre sur Twitter