LES BLOGUES

Le Top des pires <em>pick-up lines</em>

08/01/2014 12:09 EST | Actualisé 09/03/2014 05:12 EDT

Ce billet a été publié sur le blogue d'Anne-Marie-Dupras Ma vie amoureuse de marde.

Si vous avez vu (et sinon, mais qu'est-ce que vous attendez?) le film Brice de Nice, vous vous rappelez comme il a le don pour la phrase qui casse. Comme :

- J'organise une boum, ça te dirait de... pas venir?

- T'es comme le «h» de Hawaï, tu sers à rien.

C'est drôle et surtout ça atteint son but, qui est d'humilier l'autre et faire rire ses amis.

Par contre, en mode flirt, les pick-up lines sont supposées servir à séduire l'autre. Pas réduire, séduire. Pick up, ça veut dire ramasser, et y'a justement de ces pick-up lines où t'as l'impression de te faire ramasser, mais pas dans le bon sens du terme.

Il y a premièrement les classiques, les lignes sorties tout droit d'un Reader's Digest ou de la bouche de ton mon'oncle à Noël:

- Est-ce que t'as mal aux pieds?, dit le gars

- Non, pourquoi, dit la pauvre fille

- Parce que tu m'as trotté dans la tête toute la soirée!

- Ton père c'est un voleur... Il a volé les étoiles dans le ciel pour les mettre dans tes yeux!

- J'ai perdu mon numéro de téléphone... Est-ce que je peux avoir le tien?

Et tellement d'autres, de l'ordre de : c'est peut-être cute à 16 ans, mais quand ça fait 150 fois, juste... non.

Y'a ceux qui ont mal compris la théorie selon laquelle une femme veut être séduite par l'humour:

- Aimes-tu ça les enfants?

- Euh...oui..., réplique la fille

- Ça tombe bien, j'en fais!"

Et la fois où on me l'a dit, y'avait un p'tit clin d'œil malaisant qui suivait. Gros soupir avec yeux levés au ciel simultanément.

N'oublions pas les:

- Belles paires de jambes. À quelle heure que ça ouvre?

Et le non moins classy:

- Fourres-tu?

Bon, j'avoue que ça, c'est moi qui me le suis fait écrire par des p'tits crétins sur le blogue, mais c'est pas mieux, donc je l'ajoute. Et je suis certaine que y'a des filles qui, malheureusement se font dire ça live des fois.

Mon Top 3 des pick-up lines qui pick pas up pantoute, toutes réellement entendues à un moment ou l'autre de ma vie, et mes réponses mentales en italique:

- Salut. J'te dirai pas que t'es belle, tu le sais!

Pas de problème. J'te dirai pas que t'es tarla, tu dois être au courant.

- Câline, tu serais belle toi si tu perdais 10 livres!

Wow, t'es direct. Tu vas aller loin dans la vie... Faque, ça te tente-tu d'y aller tout de suite, svp?

- Toi, si t'étais un char, tu serais une Ferrari!

Merci. Toi, si t'étais un char, j'prendrais l'autobus.

Oui, je sais, certains diront encore une fois que je m'acharne sur les gars. Mais sincèrement, en connaissez-vous des pick-up lines de marde de filles, vous?

Avez-vous déjà vu ça, une femme qui agresse un homme en lui demandant ce qu'il mange en hiver pour être beau d'même? Qui lui regarde le paquet en lui parlant, ou encore qui lui demande: «Combien ta payé pour tes boxers? Pfft, j'peux te tenir le paquet pour ben moins que ça!»???

Moi non plus.

Alors, conseil: si vous pensez avoir trouvé ou entendu une bonne ligne, testez-la donc sur une fille autour de vous. Une amie, un coloc, votre mère s'il le faut (et qu'elle est cool), mais demandez-lui son avis. C'est une femme, ça va vous donner une idée de la réception chez la gent féminine. Et si elle vous aime, vous éviterez l'humiliation ou le drink sur la tête que ça aurait pu donner dans un lieu public.

Si quand on vous dit la ligne, votre première réaction c'est «Ah!'Stie que c'est con!», ben c'est que ça l'est probablement ! Pas besoin de la tester, gardez donc cette ligne-là pour rire entre gars. Parce que vous ne vous coucherez pas moins tout seul en la sortant à une fille.

Comme pour les fiches sur les sites web: originalité svp! Un gars m'a déjà abordée en me disant que j'avais des beaux genoux, et bien ça m'a tellement étonnée et fait rire qu'on a jasé pendant un bon bout!

Et de grâce, évitez tout ce qui a rapport au sexe quand vous abordez une fille, à moins qu'elle ne fasse clairement le trottoir, et que vous vouliez la faire «travailler». Là, OK, oui. Mais sinon, vraiment pas nécessaire de dire que vous avez envie de la fille ou que vous pensez à ça: on s'en doute. Si vous parlez à une fille, c'est parce qu'elle vous plaît ou que vous avez au moins envie de faire des cochonneries avec. Et le sexe? Ben vous y pensez au 7 secondes apparemment, donc dites-nous quelque chose qu'on ne sait pas ou qui vous passe par la tête durant les 6 secondes restantes: on se couchera tous moins niaiseux.

Et vous, les pires pick up lines que vous connaissez, c'est quoi??

Et des pick-up lines embarrassantes de filles, en avez-vous déjà dites ou entendues?

Allez, on se fait un Top du top!

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Les pires turn-off pour les femmes et les hommes

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.