LES BLOGUES

La tarte et moi

08/05/2014 12:00 EDT | Actualisé 07/07/2014 05:12 EDT

Ces temps-ci quand j'essaie de visualiser Monsieur LE tel que je l'espère et l'idéalise, parce que c'est bien ce que l'on fait, je me sens un peu comme une adulte avec un ami imaginaire. Parce que pour moi, il est presque réel, mais il n'y a que moi qui le vois. Je ne l'ai pas encore trouvé et qu'en fait, qui sait s'il existe?

vie amoureuse


Le petit graphique que j'ai fait, va en faire freaker plus d'un, je m'en doute. J'entends déjà les «Ben voyons, personne ne se résume à un graphique en pointe de tarte!!», «Tu veux un parfait mais toi es-tu parfaite? Hein? Hein???», et bien entendu à l'éternel : «Avec des attentes comme ça pas pour rien que tu es encore toute seule!!»

Bon bon bon, posez les roches, arrêtez de me les lancer deux secondes et laissez-moi expliquer un peu plus en détail.

Mon monsieur en pointes de tarte représente un idéal. Parce que si je pensais qu'un gars exactement comme ça existe, la tarte au grand complet, ça serait moi. Un gars exactement comme ça n'existe pas, mais ça résume tout de même assez bien ce que je recherche chez un Monsieur LE potentiel.

Il paraît que pour trouver, faut savoir ce que l'on recherche donc je me suis donné l'exercice de mettre les huit qualités qui m'apparaissent les plus importantes pour un amoureux. Il y en a huit, mais je spécifie je serais déjà pas mal heureuse avec un gars qui répond à cinq ou six de ces critères.

Les voici donc un peu plus en détail et à peu près en ordre d'importance.

Attirance

Bon, je le sais, je vais encore me faire juger et me faire traiter de fille superficielle, mais j'aime mieux être honnête qu'essayer de plaire à la masse. Oui, c'est important pour moi l'attirance. J'ai déjà essayé d'être une bonne fille et de fréquenter un gars qui me plaît peu ou pas physiquement, mais qui me fait tripper intellectuellement. Ben qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, ça ne le fait pas pour moi, c'est comme ça! Mon mec n'a pas besoin d'être mannequin ni de faire tourner toutes les têtes dans la rue mais il doit me plaire à moi. J'ai besoin de le regarder et de sentir des petits frissons, j'ai envie de fondre quand je le vois en costume & cravate, tout beau et tout homme, j'ai le goût que ce soit celui que je trouve le plus beau dans une pièce. Ça m'est déjà arrivé et c'est un maudit bon feeling de se coucher à côté de quelqu'un qui te fait littéralement bander et pour ça pas besoin d'être parfait, juste parfaitement cute comme j'aime.

Virilité

Je suis une femme à Homme. Homme avec un grand H. Le taux de testostérone de mon chum, idéalement, il faut qu'il dépasse celui de mon ado. Si j'ai peur, je veux me dire qu'il peut me protéger, c'est ancré dans mon cerveau de cro-magnonne j'imagine mais moi j'ai besoin de me sentir femme à côté de mon homme. Il n'a pas besoin de me traîner par les cheveux, mais qu'il soit capable d'ouvrir un pot de mayonnaise, changer un pneu et chasser le moustique, c'est pas mal de base pour yours truly.

Fidélité

Je ne serai pas originale avec celui-là non plus, mais c'est aussi un must pour moi. C'est certain qu'un gars peut bien dire qu'il est fidèle tant qu'il veut, c'est pas écrit sur le front et habituellement quand tu apprends qu'il ne l'est pas, il est généralement trop tard. De nos jours, y'a des couples ouverts et toutes sortes de relations et loin de moi l'idée de juger ce que les gens vivent dans leur intimité, mais pour moi, la fidélité, c'est très très important. Je suis fidèle et je m'attends à la même chose. Je veux une relation à haute fidélité. Bin kin.

Maturité

À 40 ans, j'ai passé l'âge de jouer des games et j'ai déjà deux enfants, j'en veux pas un troisième. Comme le résume bien cet article, il y a des différences notables entre un homme et un garçon. J'élève mon propre fils à devenir un homme, je ne vais certainement pas perdre mon temps avec un homme immature. Un homme, ça ne fait pas une crise d'asthme quand ça entend le mot engagement, ça ne se met pas à paniquer quand tu essaies de planifier quelque chose dans plus que deux semaines. Ça comprend que des fois tu as envie de passer du temps avec tes amies de filles, ou encore que si tu vas souper avec le papa de ton enfant pour régler des trucs dans une ambiance conviviale il n'a pas besoin de péter une crise ni d'avoir peur. Un homme mature, ça sait ce que ça veut, c'est allergique au drama et ça veut sortir avec une femme, pas avec un fille. Et oui, je suis une femme vraie de vraie.

Romantisme

Malgré mes airs de bœuf épisodiques et mon chialage contre l'amour gnan gnan de temps en temps, j'ai un côté bien romantique qui ne veut pas mourir. Des fleurs et des chocolats, ça me fait plaisir pour vrai. Un souper aux chandelles aussi. La première fois que mon ex m'a joué de la guitare en chantant, j'ai pleuré de bonheur. J'aime qu'un gars mette parfois ses bijoux de famille de côté pour mettre son cœur sur la table et me montrer son petit côté sweet. Y'a quelque chose de très attrayant dans l'effort, mais aussi dans le fait que c'est un privilège, un peu comme un secret. Quand ton amoureux fait preuve de romantisme, il n'y a que toi qui en est témoin et qui y a droit. Il ne fait pas ça à ses amis, à sa mère ou à sa collègue de bureau, ça c'est pour toi et pour toi seule. Ce n'est pas mêlant, un gars se met à genoux avec une bague devant moi, et je vais réfléchir ne serait-ce que parce que le geste a réveillé la princesse-romance en moi.

Humour

Ça nourrit mon quotidien et ça met du pain sur ma table depuis plus de 15 ans, donc l'humour c'est vraiment très important pour moi. Par contre, l'humour c'est assez personnel, on ne rit pas tous des mêmes choses. Il me faut trouver quelqu'un qui me trouve assez drôle avec mon humour parfois noir et tordu, sinon il va trouver la vie longue et pénible à mes côtés. Je suis le genre de fille qui peut très bien trouver une blague durant l'acte et arrêter pour la dire. Le gars pour moi, il ne va pas être insulté, y'a même des bonnes chances que ça soit lui, en m'entendant, qui dise : «Oh c'est drôle, note ça faut pas que tu l'oublies!» Évidemment, il faut aussi que chum potentiel me fasse rire. Un gars qui me fait rire, il a déjà conquis un grand bout de mon cœur. J'ai eu une ou deux relations ou notre humour était si commun qu'il arrivait qu'on soit pliés en deux à rire pour la même raison, pendant que les gens autour ne trouvaient pas pantoute à rire et se demandaient ce qui peut bien nous faire rire comme ça. Exactement le genre de situation qui me rend encore plus amoureuse.

Simplicité

Ici je pense à simple comme dans no-drama, pas comme dans simple d'esprit. Une relation simple c'est une relation qui ne m'oblige pas à me casser la tête. Une relation avec un homme qui ne se pose pas 36 questions, qui ne remet pas tout en question à la moindre petite embûche, qui ne cherche pas le petite bête quand il n'y en a pas, quelqu'un qui comprend le concept de don't sweat the small stuff. La vie est déjà assez compliquée, on peut-tu faire simple de temps en temps svp? Merci. C'est aussi simple que ça.

Confiance

Sans confiance, y'a pas grand chose qui tienne. Mon homme doit avoir assez confiance en lui pour me faire confiance aussi. Il n'a pas peur quand je parle à un autre parce qu'il sait que c'est lui que j'aime. Il a assez confiance en lui pour ne pas bomber le torse et faire son coq à tout bout de champ. La confiance, c'est sexy. Mais la confiance c'est comme le maquillage, trop c'est comme pas assez. Mais quand la confiance va dans les deux sens, tout est tellement plus agréable. Avoir confiance l'un en l'autre aide tellement à avoir en confiance dans un avenir à deux.

Alors voilà en gros ce que je recherche chez mon pas-parfait, mais parfait-pour-moi. Pourquoi je persiste à croire que ça se peut? Parce que des gars comme ça, j'en ai connu. Bon ok, la plupart du temps ils étaient en couple, mais j'ose continuer de croire qu'il existe un gars avec au moins cinq ou six de ces critères-là et que sa femme, c'est moi.

J'ai confiance. Je commence solidement à perdre patience mais j'ai confiance.

Je suis peut-être tarte finalement.

Et vous, votre liste de huit critères, l'avez-vous faite?

VOIR AUSSI SUR LE HUFF POST

Les pires turn-off pour les femmes et les hommes


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?