Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Ça nous est tous et toutes arrivé au moins une fois. Quelqu'un qu'on ne connait absolument pas apparait dans notre boîte de messages et essaie de nous arnaquer. Plus souvent qu'autrement, c'est le bon vieux «J'ai hérité d'une fortune que je souhaite partager avec vous, suffit de m'envoyer une somme XX et on partage!»...
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Ça nous est tous et toutes arrivé au moins une fois. Quelqu'un qu'on ne connait absolument pas apparait dans notre boîte de messages et essaie de nous arnaquer. Plus souvent qu'autrement, c'est le bon vieux «J'ai hérité d'une fortune que je souhaite partager avec vous, suffit de m'envoyer une somme XX et on partage!». Dur à croire que certains tombent encore dans le panneau, mais comme on continue d'en recevoir, j'imagine que oui, ça fonctionne encore.

Puis, si vous êtes une femme, il y a l'arnaque déguisée en amour, qui se résume toujours à à peu près ceci : un homme vous écrit et dans le temps de répondre «Est-ce qu'on se connait ????» on est quasiment fiancé.

Cette semaine, ça m'est encore arrivé, cette fois sur ma page Facebook de MVADM, ce que je m'explique par mes quelques photos sur la page ou juste par le fait qu'une fille qui appelle sa vie amoureuse comme ça, ça doit sonner désespérée.

Bref, plutôt que de cliquer «indésirable», comme je le fais toujours, j'ai décidé de lui répondre des trucs insensés pour voir jusqu'où ça pourrait aller et quand j'ai réalisé que ces arnaqueurs ne lâchent tout simplement jamais, j'ai décidé de poursuivre en m'inspirant de cet homme qui m'a fait hurler de rire cette semaine en ne répondant que par des paroles de la chanson Hello de Adèle à une «femme» qui tentait de le charmer. J'ai adapté le concept en ne répondant que par des paroles des chansons québécoises et françaises.

J'ai partagé le tout sur ma page personnelle, non seulement on en redemande, on me suggère de chansons, bref c'est le délire.

Si j'ai perdu un peu de temps avec ça , juste de savoir que pour une fois, j'étais du bon côté de l'arnaque, ça m'a bien fait rire. Et ça dure encore, d'ailleurs!! Comme le chantait l'autre, «J'ai un amour qui ne veut pas mourir!»

Une saga à suivre sur la page Facebook d'Anne-Marie Dupras

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Des messages sirupeux au sujet de votre douce moitié

10 choses que les couples ne devraient jamais partager sur Facebook

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.