Anne-Edma Louis
RECEVEZ LES NOUVELLES DE Anne-Edma Louis
 
Anne-Edma est avocate en droit des affaires et fiscalité au sein du cabinet qu’elle a fondé, Audax Avocats. Ses objectifs : être un brin de fraîcheur dans un domaine conservateur et permettre aux particuliers et aux entrepreneurs de sauver de l’argent, protéger leurs actifs et maximiser leurs avoirs.

Depuis 2015, elle contribue à améliorer l’accessibilité aux services juridiques en innovant dans son offre de services, privilégiant transparence et flexibilité. Le caractère innovateur de son cabinet a d’ailleurs été reconnu dans les médias, notamment les journaux Les Affaires et Droit-Inc.

Sans prétention et avec un ton léger, Anne-Edma partage son expertise afin d’aider les particuliers à mieux profiter de leur argent durement gagné.
Vous aimeriez réduire vos impôts? Visitez son site web, aimez sa page Facebook, suivez-la sur le Huffington Post et Twitter. Ou, écrivez-lui, aelouis@audaxavocats.com

Les articles de Anne-Edma Louis

Le fisc essaie de vous plumer, que faire?

(1) Commentaires | Publication 19 avril 2017 | 09:49

Vous recevez un avis de cotisation des autorités fiscales qui vous demandent de débourser des centaines, voire des milliers de dollars par rapport à une déclaration de revenus faite il y a 2 ans. Jusqu'où exactement peuvent-ils aller et que pouvez-vous faire pour vous défendre? Ce billet est un bref...

Lire le billet

3 choses à savoir au sujet des fiducies testamentaires

(2) Commentaires | Publication 21 mars 2017 | 09:39

On associe souvent, à tort, la fiducie testamentaire aux gens fortunés. Oui, lorsqu'on a un patrimoine d'une certaine valeur, ce véhicule peut s'avérer utile, voire nécessaire mais ce n'est pas le seul critère.

J'ai eu l'opportunité de discuter du fonctionnement et des avantages de cet outil de planification successorale...

Lire le billet

11 conseils pour réduire vos impôts

(0) Commentaires | Publication 9 mars 2017 | 08:17

Avec la saison des impôts qui bat son plein, voici quelques conseils pour vous permettre de réduire vos impôts au maximum.

1.
Êtes-vous un adepte des transports en commun?
Il existe un crédit d'impôt non-remboursable qui permet de réclamer les frais de transport notamment les...

Lire le billet

Comment se rémunérer en tant qu'entrepreneur?

(0) Commentaires | Publication 21 février 2017 | 08:12

Mise à part les questions qu'on me pose le plus souvent telles que «combien cela va-t-il coûter?» et «est-ce que le mandat pourrait être complété d'urgence?» beaucoup d'entrepreneurs nouvellement incorporés se demandent s'ils devraient se verser une rémunération sous forme de dividendes ou un salaire.

Quelle est la...

Lire le billet

Vendre sa résidence principale sans perdre sa chemise

(1) Commentaires | Publication 9 janvier 2017 | 08:18

Avec la nouvelle année qui débute et la saison des impôts qui est à nos portes, il est important de savoir que les règles qui s'appliquaient lors de la vente d'une résidence principale ont changé à l'automne dernier. Par conséquent, si vous avez vendu votre résidence en 2016, pour avoir...

Lire le billet

Avis aux employés: comment réduire vos impôts

(0) Commentaires | Publication 25 septembre 2016 | 07:45

Beaucoup de gens disent que l'un des avantages d'avoir sa propre entreprise est d'être en mesure de déduire un tas de dépenses. En effet, la plupart des dépenses engagées pour générer des revenus sont déductibles, mais les employés ont droit à leurs propres déductions aussi.

Si vous n'êtes pas déjà...

Lire le billet

Les caisses sont vides, votre succession les intéresse

(10) Commentaires | Publication 23 août 2016 | 22:03

On a tous déjà entendu parler d'héritiers qui se sont retrouvés avec une facture salée du fisc suite au décès d'un parent. En fait, à voir le montant réclamé par les autorités fiscales, c'est à croire qu'ils étaient les principaux héritiers.

Pourquoi cela?

Bien que l'impôt sur les...

Lire le billet

4 astuces pour vous protéger du fisc

(0) Commentaires | Publication 9 août 2016 | 22:34

Ce n'est pas un secret, il y a des politiques de quotas au sein de Revenu Québec. Ça a été confirmé par des vérificateurs eux-mêmes dans les médias, par la Cour, et j'en ai aussi discuté avec des employés du Ministère.

Que pouvez-vous y faire? À l'encontre du fisc: vous...

Lire le billet