Andre Ouellet

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Andre Ouellet
 

Échanges: les rumeurs les plus sérieuses

Publication: 20/02/2012 15:56

Il ne reste qu'environ dix jours jours avant que les équipes ne puissent plus transiger et certaines parlent déjà plus fort que d'autres. À chaque année, lorsque la date limite se présente le bout du nez, des millions de rumeurs voguent à la dérive sur les internets et nous inondent l'esprit. D'un point de vue personnel, j'irais jusqu'à dire que ces millions de rumeurs nous pourrissent la vie et sont à 98% de la pollution visuelle.

Depuis l'arrivée de Twitter, c'est 6 500 000 fois pire et je n'ai pas l'impression que le futur calmera cette mode plutôt pathétique. Je n'ai rien contre les rumeurs de transactions, au contraire, j'ai moi-même les miennes et je fouille comme le commun des mortels pour réussir à trouver quelque chose de salé. Malheureusement, c'est devenu extrêmement difficile de trouver de l'information « crédible » dans cette mer plutôt vaste et remplie de carcasses de poissons morts.

Je tenterai de vous livrer dans ce billet les rumeurs les plus sérieuses.

Rick Nash

Évidemment, ce sont les Blue Jackets de Columbus qui retiennent 90% de l'attention médiatique cette semaine alors que leur directeur général Scott Howson aurait « supposément » manifesté l'intérêt d'échanger son joueur vedette. Je dois vous avouer que c'est tout à fait normal d'attirer 90% de l'attention médiatique lorsque vous prenez ce genre de décision. Rick Nash fait partie de l'élite et personnellement, je lui souhaitais de quitter cette organisation depuis déjà fort longtemps!

Les rumeurs les plus sérieuses envoient Nash avec les Kings, les Flyers ou encore avec les Rangers - comme d'habitude. Étant donné que le dernier mot revient à Scott Howson, ce dernier connaissant beaucoup mieux les besoins de sa formation que vous et moi, je n'entrerai pas dans le jeu du « CE QUE MOI JE FERAIS ». Je me contenterai de vous livrer les possibilités les plus sérieuses dans le dossier Nash.

J'aime faire le comparatif avec les Thrashers d'Atlanta qui avaient échangé Ilya Kovalchuk aux Devils et qui n'avaient pas reçu la mer à boire en retour de l'énigmatique attaquant russe. La différence dans un cas comme celui-ci, c'est que Rick Nash est un gros bonhomme qui se présente à chaque match et ce n'est pas écrit « Russie » sur son certificat de naissance. Le prix pourrait être beaucoup plus élevé que Johny Oduya, Niclas Bergfors, Patrice Cormier et un premier choix.

Rumeurs les plus sérieuses :

- Kings de Los Angeles : Jonathan Bernier, Jack Johnson et un 2e choix
- Flyers de Philadelphie : James van Riemsdyk, Erik Gustafsson, Sergei Bobrovski et un 2e choix
- Rangers de New-York : Brandon Dubinsky, Chris Kreider et Michael Del Zotto

Sam Gagner

C'est évident que les derniers matchs ont été incroyables pour Sam Gagner et je vous avouerais que Steve Tambellini serait complètement fou de ne pas profiter de ce « hype » extraordinaire qui se trouve actuellement autour de son jeune joueur de centre. L'avenir des Oilers est assuré et ils sont déjà sur la bonne voie, mais s'il y a une seule lacune dans cette équipe, c'est sa défensive. Oui il y a quelques bons jeunes défenseurs qui feront le saut dans la Ligue nationale tantôt, mais je crois que Tambellini pourrait se servir de la valeur actuelle de Gagner pour mettre la main sur une jeune défenseur qui pourrait devenir un joueur d'impact dans le futur.

Rumeur la plus sérieuse :

- Maple Leafs de Toronto : Jake Gardiner

James van Riemsdyk

Dans le même ordre d'idée, les Flyers tenteront de mettre la main sur un défenseur pour combler la perte de Chris Pronger. Présentement, tout se passe bien pour les Flyers, mais en séries, ce sera une toute autre histoire. La principale monnaie d'échange pour Paul Holmgren est van Riemsdyk. Le jeune numéro 21 des Flyers est de plus en plus à l'aise dans la Ligue nationale et je crois qu'il possède un très bon « upside ». Il possède tous les outils pour dominer dans la LNH et il est grand temps qu'il sorte de l'ombre.

Rumeur la plus sérieuse :

- Maple Leafs de Toronto : Luke Schenn

Jeff Carter

Scott Howson devrait être très occupé lors des prochains jours et il devra prendre d'importantes décisions. S'il décide d'y aller lui aussi pour un cycle de reconstruction, il pourrait avoir deux outils extraordinaires entre les mains puisqu'en plus de Rick Nash, il pourrait bien décider d'échanger son joueur de centre numéro un Jeff Carter. Carter possède un gros contrat et n'a pas connu une bonne saison. À sa défense, il a été ennuyé par les blessures et je dois vous avouer que même mon petit cousin qui joue Pee-Wee CC aurait de la difficulté à trouver la motivation nécessaire si on lui apprenait qu'il s'en allait jouer avec les Jackets.

Rumeur la plus sérieuse :

- Prédateurs de Nashville : Craig Smith, Jonathon Blum et un 1er choix

En terminant, soyez prudents quant aux rumeurs qui viennent à vos oreilles et à vos yeux. Vous connaissez parfois la « game » plus que plusieurs journalistes. Apprenez à vous faire votre propre jugement et surtout, dites-vous que les rumeurs se concrétisent à environ 1%...

 

Suivre Andre Ouellet sur Twitter: www.twitter.com/AndreOUellet_UH