LES BLOGUES

Mon amour, on va aux pommes?

01/10/2016 10:26 EDT | Actualisé 01/10/2016 10:26 EDT

C'est le temps des pommes! Et les belles couleurs d'automne nous donnent le goût de partir en randonnée. Le problème avec ça, c'est quoi? C'est que les filles cherchent désespérément un homme à convaincre ou à forcer de venir avec eux faire la balade si romantique sur la montagne. En fait, c'est vrai que ça peut être romantique. C'est forcément romantique. Le problème c'est plus d'attendre d'avoir un homme pour pouvoir faire ces activités ou encore de chercher un homme pour ne pas être seule.

C'est quoi le problème d'être seule? Honnêtement, pour être partie en sac à dos trois mois seule en Europe, je n'ai jamais autant apprécié ces moments. Ce que j'aime le moins à propos de faire une activité avec quelqu'un, c'est que je ne savoure jamais vraiment l'activité, parce que je suis distraite par la personne. La personne, qui me parle, qui s'impatiente, qui accélère trop le pas, qui ralentit trop le pas, qui juge les gens autour, qui ne peut pas lâcher son cellulaire deux secondes, qui est anxieuse, qui stresse, qui fait des commentaires désagréables. Bon, quand même, tout le monde n'est pas horrible. Mais ce que j'essaie de dire, c'est que lorsque je suis seule, je suis mon instinct, je suis impulsive, je me permets de changer les plans, sans avoir à consulter 17 personnes et établir un protocole et une liste de pour et de contres pour savoir quel plan de match conviendrait le mieux à tous et de résoudre ce dilemme avec les approches qu'on a vues en philosophie au cégep. Non. Je fais ce que je veux quand je le veux...

Bon on s'entend que dans la vie, on espère quand même tomber en amour et fonder une famille, puis que la vie, c'est aussi de faire des compromis. C'est le fun d'être en groupe d'amis et tous les avantages qu'on peut en retirer aussi! Mais les filles, si vous voulez aller aux pommes, si vous voulez aller au cinéma, si vous avez envie d'aller faire une randonnée, pourquoi attendre un homme? Ou même des amies? Je vous mets au défi d'essayer une fois, de partir seule, d'aller faire cette activité que vous faites pour vous-mêmes et de voir tous les bénéfices que vous allez en retirer. Après tout, selon moi, avant d'être heureuse à deux, il faut l'être seule. Et surtout, il faut être capable de se combler nous-mêmes, de répondre soi-même à ses besoins, comme ça, le jour où vous allez être en couple, il n'y aura pas d'attentes à ce niveau, car vous allez déjà être comblée et ce que la personne vous apporte n'est qu'un beau plus.

Bref, les amis, dernièrement, je suis allée aux pommes. Seule. J'ai monté la colline, j'ai senti l'odeur de l'automne, des feuilles mortes, j'ai respiré un bon coup, j'ai ri toute seule (je fais souvent ça, j'ai probablement des problèmes de santé mentale) et je me suis senti bien pour la première fois de la semaine. Je devrais définitivement m'amener en sortie plus souvent.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

8 bienfaits des pommes sur la santé

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter