Alexandre Roth

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Alexandre Roth
 

10 clés pour devenir un homme plus séduisant

Publication: 28/02/2013 11:18

Être séduisant... n'est-ce pas là ce que tout homme cherche à devenir quand il s'attache à étudier le domaine relationnel et celui de la séduction ? Très certainement. Une question persiste cependant: comment s'y prendre? Quels sont les traits de caractère à adopter, les impondérables d'une telle image? C'est ce sur quoi je vous invite à réfléchir aujourd'hui sous forme de conseils en séduction.

1. Soyez un homme proactif
Un homme séduisant est par définition un homme capable de créer sa propre réalité, dans laquelle il gère sa vie, son évolution, en s'appuyant sur sa capacité à faire face aux risques et à la compétition. L'idée principale se cachant derrière ce mécanisme, c'est un élan fédérateur, une volonté de s'exposer en tant que créateur de richesses, aussi bien sur le plan financier, que relationnel ou intellectuel. Un homme proactif ne se soucie que très peu des enjeux de la séduction. Il s'attarde avant tout à la satisfaction de ses propres besoins afin de pérenniser son activité et son développement personnel.

2. Développez votre charisme
Le charisme, c'est cette espèce d'aura qui entoure un homme qui ne se refuse ni le droit d'échouer, ni celui de devenir meilleur. Toujours à la recherche de nouveaux challenges, l'homme charismatique est séduisant en ce qu'il ne se soucie aucunement de ce que l'on peut penser de lui. Il est lui-même, s'adapte de manière quasi naturelle à son environnement et ne dépend de personne. Il est toujours à l'affût des mécanismes pouvant lui permettre d'évoluer et de grandir. Il insuffle une autorité impalpable, mais réelle. Il ne fait pas de différence majeure entre les relations entretenues avec les hommes ou les femmes. Concrètement, on pourrait comparer le charisme à l'intelligence sociale : une capacité à cerner autrui et à respecter un positionnement préétabli, sans douter, jamais, de sa propre valeur personnelle.

3. Faîtes preuve de leadership
Comme vous le voyez, les valeurs décrites semblent s'imbriquer les unes aux autres, pour former un tout : l'homme séduisant. À ce titre, le leadership est entendu comme la capacité à prendre des décisions fédératrices, pertinentes et efficaces en fonction de conditions matérielles précises. Le leader n'est pas nécessairement autoritaire. Il reconnaît les besoins et désirs de chacun et les prend en considération au moment de formuler des décisions.

4. Présélection naturelle
Un homme désiré, attirant les regards et stimulant la libido des femmes qu'il croise se place inéluctablement en position dominante vis-à-vis de la concurrence. Il en retire une certaine aura qui facilite la séduction et le fait apparaître comme une personne plus intéressante, capable d'apporter aux femmes ce qu'elles désirent. Si atteindre ce statut demande du travail, il se développera naturellement auprès de la gent féminine à partir du moment où vous êtes propre sur vous, soigné et surtout accompagné. La présence féminine à vos côtés est l'élément déterminant dans la mise en place d'un tel mécanisme.

5. La Sécurité : un point important
Les femmes s'épanouissent aux côtés d'un homme qui peut les protéger, que cela soit sur le plan physique, intellectuel ou financier. La qualité principale de l'homme protecteur, c'est l'empathie. Il comprend ce dont ses interlocuteurs ont besoin et est ouvert d'esprit. Il est prêt à aller au charbon si le danger se matérialise. Pas besoin d'être un adepte des arts martiaux. Cette notion s'attache en réalité plus au bien-être qu'à la violence (même si cette dernière est parfois requise).

6. Soyez émotionnel !
Virilité et charisme ne signifient pas qu'un homme séduisant ait un cœur de pierre. Les femmes recherchent une personne capable de les comprendre, d'intérioriser leur ressenti, leurs peines, leurs douleurs. Il n'est donc pas question de cacher vos émotions. Attention cependant, cela ne doit pas non plus être excessif ou prendre la forme de complaintes. L'expression des émotions permet un rapprochement psychologique et la mise en lumière d'un véritable lien de confiance.

7. Devenez indépendant
Comprise comme une alliance de maturité et de capacité à prendre ses responsabilités, l'indépendance est une autre qualité nécessaire au développement d'une personnalité séduisante. Cela implique la prise de décisions vis-à-vis de votre style de vie, l'élaboration de projets personnels et la capacité à les assumer, surtout d'un point de vue financier. En termes de relation, l'indépendance est une aptitude à ne pas trop être demandeur et à laisser votre partenaire respirer. C'est en fait une des conséquences de la stabilité psychologique.

8. Éloquence
La capacité à s'exprimer de manière correcte dans le respect de la langue de Molière se perd de plus en plus. Un homme séduisant maîtrise son vocabulaire et connaît le poids des mots. Cela lui permet de toucher sa cible et renforce sa crédibilité lorsqu'il s'exprime. Inutile en effet d'attirer votre attention sur l'importance de la communication à notre époque.

9. Travaillez votre physique
L'image que vous renvoyez est le premier élément étudié, apprécié par les femmes que vous rencontrerez. Ceci étant établi il convient donc de prendre soin de vous, de soigner votre style (look, rasage, coupe de cheveux, musculature...) ainsi que votre communication non verbale. Personne ne veut entretenir de relation avec une personne recroquevillée sur elle-même qui semble rejeter le poids de l'interaction.

10. Améliorez votre style
Le style est sans conteste un élément décisif de la personnalité d'un homme séduisant. Il est quelque chose de personnel. Il vous faudra apprendre à connaître votre corps, à identifier ce qui vous sied ou au contraire ce qui ne vous met pas en valeur. Bien s'habiller répond à des codes simples et la prise de risque est nécessaire pour progresser. La propension à adapter sa tenue selon les circonstances et à toujours avoir l'air tiré à quatre épingles renforce la confiance en soi et l'image charismatique : à ne pas négliger donc.

Si les hommes sont généralement jugés sur leur statut social ou leur capacité à être charismatiques, cette sévérité et ces exigences apparentes ne sont pas moins évidentes dans la description d'une femme attirante : elle doit être belle, féminine, bien apprêtée, ouverte d'esprit et accepter dans bien des cas la domination de ce qui reste pourtant son alter ego... de quoi réfléchir sur cet article en toute humilité !

L'homme séduisant paraît en librairie le 8 mars, éditions LEDUC.S
2013-02-28-LHommeseduisantcopie.jpg
 

Suivre Alexandre Roth sur Twitter: www.twitter.com/@AlexandreRoth

Suivre Le HuffPost Québec