Alexandre Pouliot

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Alexandre Pouliot
 

Jeffrey Piton, une découverte prometteuse!

Publication: 24/11/2012 12:33

Comme vous le savez sans doute, je suis très actif dans la recherche de nouveaux talents sur la scène musicale du Québec. Lorsque nous parcourons la province dans le cadre de tournées, il nous arrive parfois de faire de belles rencontres. Une des plus marquantes fût assurément celle de Jeffrey Piton en 2010.

Jeffrey m'a présenté son matériel musical pour la toute première fois dans son patelin de St-Jean-sur-Richelieu. Dès la première écoute, sa voix particulière m'a tout de suite accroché. J'avais l'impression d'écouter un doux mélange de City and Colour et Kim Churchill, parsemé du son de l'ukulélé à l'occasion. Dès lors, je savais déjà que ce jeune artiste était voué à une brillante carrière.

Bien que deux ans se soient écoulés depuis cette rencontre, Jeffrey m'a toujours tenu au courant de ses développements musicaux. Le voici maintenant qu'il fait paraître son deuxième EP intitulé A Fire en collaboration avec le réalisateur Luc Tellier.

Je vous conseille FORTEMENT de vous procurer ce EP sur iTunes. Il y a de fortes chances qu'elle ajoute une petite touche de bonheur dans vos journées. Vous encouragerez, par le fait même, la relève musicale au Québec.

Bonne écoute !

 

Suivre Alexandre Pouliot sur Twitter: www.twitter.com/GroupeArtifice

Suivre Le HuffPost Québec