Alexandre Pouliot

RECEVEZ LES NOUVELLES DE Alexandre Pouliot
 

Enrique Iglesias, Mumford & Sons, Deadmau5 et compagnie!

Publication: 27/09/2012 13:53

À titre d'introduction pour ce premier billet, j'aimerais partager l'immense plaisir que le Huffington Post Québec me fait en m'invitant à me joindre à leur équipe de blogueurs. Chaque semaine, je vous ferai donc part de mes coups de cœur, de mes découvertes et de mes ratés de la semaine en ce qui concerne la sphère musicale.


Semaine du 25 septembre

TOP 5 - ALBUMS

# 1 - Green Day - ¡UNO!

Oui, je sais, je suis quelques jours en retard ! Vous comprendrez cependant que je ne pouvais pas passer sous silence la sortie du premier album d'une série de trois, de Green Day. << ¡Uno! >> est le neuvième album du groupe américain formé en 1987. Ce premier opus a rapidement fait ascension dans les palmarès des ventes, et ce, malgré la présence du chanteur, Billie Joe Armstrong, en cure de désintoxication. Coup promotionnel me direz-vous? Malgré tout, << ¡Uno! >> regroupe 12 chansons aussi bonnes les unes que les autres. Les amateurs de Green Day ainsi que les consommateurs réguliers de musique seront comblés!

Voici le deuxième extrait de cet album : Kill The DJ

# 2 - Deadmau5 - > Album Title Goes Here <

# 3 - Matthew West - Into the Light

# 4 - Mumford & Sons - Babel

# 5 - Bernard Adamus - No 2


TOP 5 - SIMPLES:
# 1 - Enrique Iglesias - Finally Found You (ft. Sammy Adams)
Pop/Dance/Anglo

Probablement la nouvelle bombe du mois, Finally Found You est la chanson que vous entendrez en profusion dans la plupart des discothèques, le tube qui résonnera dans votre voiture ou encore le simple qui fera vibrer votre maison ! Enrique Iglesias revient en force avec ce hit, qui fera, sans aucun doute, une ascension rapide au sommet des palmarès. Certainement, mon coup de cœur #1 de la semaine.

Le lyrics video mérite également une mention spéciale :

# 2 - Jake Owen - Summer Jam (ft. Florida Georgia Line)
Country/Anglo

# 3 - Tegan and Sara - Closer
Alternatif/Anglo

# 4 - Shawn Desman - Dum Da Dum
Pop/Anglo

# 5 - Jay Shane - Allo Chéri ?
Reggae/Anglo


DÉCOUVERTE DE LA SEMAINE:
Tyler Ward - Hello. Love. Heartbreak.
Si beaucoup d'entre vous l'ont découvert grâce à YouTube (Tyler Ward est surtout connu pour ses populaires reprises (covers) de chansons à succès), c'est maintenant au travers de son mini-album que vous l'apprécierez. D'une sonorité nous rappelant le Jesse McCartney d'il y quelques années, Hello. Love. Heartbreak. présente des ballades progressives et des chansons grand public que vous saurez apprécier.

Jetez un coup d'œil intéressant au Behind The Album:


RATÉ DE LA SEMAINE:
Lana Del Rey - Blue Velvet
Personnellement, j'avais acheté le dernier album de Lana Del Rey et l'avait écouté à plusieurs reprises, religieusement, comme un enfant qui écoute ses bonhommes chaque dimanche matin. J'attendais, donc, avec impatience la sortie d'un prochain simple de Madame Del Rey. Toutefois, c'est avec un tube beaucoup trop linéaire et, excusez-moi le terme, endormant, qu'elle nous revient! Ma chère Lana, tente de m'impressionner avec ton prochain extrait...

 
Suivre Le HuffPost Québec