Albert-Jacques Fortin
RECEVEZ LES NOUVELLES DE Albert-Jacques Fortin
Après une longue carrière académique de plus de 10 ans, comme chargé de cours et chercheur universitaire à HEC-Montréal, à l’université de Montréal, à Concordia et au Collège Jean-de-Brébeuf, Albert-Jacques se consacre maintenant à la consultation et à l’écriture, notamment sur des essais socio-économiques grand public. Le premier de ceux-ci, prévu pour début 2018, s’intitule Comment devenir riche et puissant dans le Québec Inc. et repose sur une trentaines d’entrevues approfondies effectuées avec les plus grands dirigeants du monde des affaires québécois.

Possédant bientôt 5 diplômes universitaires dans 3 disciplines différentes soit la sociologie, la philosophie et l’administration des affaires, il termine présentement son 2e doctorat. Son expertise académique se traduit dans ses talents de vulgarisateur, ayant toujours voulu écrire pour le grand public.

Les articles de Albert-Jacques Fortin

L'immigration au Québec: au-delà des mythes

(13) Commentaires | Publication 20 avril 2017 | 09:00

L'immigration au Québec est un sujet de l'actualité quotidienne. Il est sur toutes les lèvres. Or, beaucoup de choses se disent, des opinions se partagent, des débats s'enflamment, mais qu'en est-il de la réalité? Bien que l'impact culturel de l'immigration consiste en un des deux enjeux principaux de cette discussion,...

Lire le billet