LES BLOGUES

Chère femme contre le féminisme

20/08/2014 09:04 EDT | Actualisé 20/10/2014 05:12 EDT

Chère femme contre le féminisme

On te présentait la semaine dernière, dans cette logique crasse de l'artifice, une poupée japonaise qui te fera bientôt compétition dans le domaine de la sexualité, des sentiments et autres machins trucs qui te réduisent à un objet de désire aux yeux du patriarcat. On disait même que c'était la poupée la plus réelle jamais construite. Si elle est réelle, toi qu'est-ce que tu es ?

Pour arriver à cette jonction entre le réel et l'artificiel, il a bien fallu rendre le réel plus artificiel que l'artificiel plus réel. N'as-tu pas remarqué qu'ils n'ont pas encore réussi à faire une poupée masculine plus réelle que le réel ?

Bien sûr, ils n'ont pas imposé historiquement l'artificialisation de l'homme pour qu'il cadre dans ces standards de beauté plus artificiels que le réel artificiellement débordant. C'est le privilège masculin d'une société patriarcale, mais toi tu n'as pas besoin de féminisme.

En se félicitant de ce progrès qui carbure à l'absurdité, ils te démontraient à quel point ils ont fait de toi un vulgaire couteau suisse qu'ils aimeraient pouvoir accrocher à leur cou de manière ostentatoire, mais ce n'est pas grave toi tu n'as pas besoin de féminisme.

Ils te démontraient pourquoi le féminisme est plus que nécessaire à une époque où on te dit que celui-ci est le mal incarné et un danger pour l'humain au masculin, mais ce n'est pas grave toi tu n'as pas besoin de féminisme.

Après tout, on te l'a bien enseigné dès ton plus jeune âge; il ne faut pas toucher à leurs privilèges d'homme blanc hétéronormatif, puisque pour eux l'égalité se réduit à ce que tu sois plus artificielle que cette poupée plus que réelle.

Cela te donne une bonne idée de la représentation qu'ils se font de toi: simple et réductrice.

Sexualité et pouvoir sont des variables dépendantes qui produisent ségrégation et violence. Simone de Beauvoir disait que « Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité. » Méfie-toi de ces requins à la recherche de virilité et de savoir-vivre, ils aiment les poupées, plus authentiques que le réel artificiellement construit. Mais c'est vrai toi tu n'as pas besoin de féminisme.

L'enfant à sa naissance est confronté à la division sexuelle des tâches. Il est confronté à la division sexuelle du comportement. Il est confronté à la division sexuelle de l'univers. Mais c'est vrai toi tu n'as pas besoin de féminisme.

Le dogme du parfait sujet social est ainsi établi à travers une division sociosexuelle. Tu es doublement stigmatisée. À travers le rapport de genre d'abord et le rapport de classe ensuite, mais ce n'est pas grave toi tu n'as pas besoin de féminisme.

Femmes de tous les pays, unissez-vous...

Femmes de tous les pays, je vous aime.

Femmes de tous les pays, je vous aime sans artifices et féministes!

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

A Look At A Sex Doll Factory

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?