Le retour de Pierre Moreau au conseil des ministres est une vraie bénédiction pour le gouvernement Couillard qui a bien besoin de ce joueur d'impact.
Les ministres libérales devraient s'enlever les doigts dans le nez et s'indigner contre les attaques faites aux femmes du secteur bureau et de l'administration.
Philippe, et si nous retournions l'élection de Donald à notre avantage? Rester dans la peur ne sert à rien: il faut avancer. Je te parle de ça aujourd'hui, car l'occasion est belle. Comme tu l'as vu, la demande américaine pour immigrer au Canada a littéralement explosé!
Un débat sain sur cette question implique de bien tracer les frontières entre le politique et le philosophique. C'est malheureusement ce qui fait défaut dans le débat public au Québec. Les deux registres sont souvent entremêlés.
Si vous me connaissez le moindrement, vous savez que la formation me tient vraiment à cœur. Ceci étant dit, former ses employés en entreprise, c'est payant jusqu'au jour où... jusqu'au jour où ils vous quittent pour le voisin... qui lui n'a rien payé!
Je souhaite pouvoir partager un jour les connaissances de mon grand-père avec mon futur fils ou ma future fille. Si on me demande de décrire Fernand en une seule phrase, ma réponse sera déjà prête. Je répondrai que c'était un homme fort, travaillant et qui faisait tourner toutes les têtes lorsqu'il chantait dans la chorale de son église.
À l'heure où le secteur fait face à des défis déterminants pour son avenir, le gouvernement libéral répond par une absence de volonté, un manque de leadership et une profonde incompréhension de la grande mission économique de l'agroalimentaire.
Où est le Lisée audacieux de la dernière course à la chefferie qui sortait 10 idées avant-gardistes avant que les autres en pondent une moyenne ? Où est le Jean-François Lisée rassembleur qui sortait des sentiers battus en allant repêcher dans les autres formations politiques ?
J'ai envie qu'on se souvienne que les enfants ont non seulement le droit de survivre, mais aussi le droit de vivre. Et un enfant qui vit, c'est un enfant qui joue, qui rit, qui rêve.
Il est temps de placer le bien-être des familles au cœur de nos priorités et de nos politiques. J'appelle donc le gouvernement du Québec à s'inspirer de la Ville de Belœil, à analyser les retombées positives de notre projet pilote «Dans ma rue, on joue !» et à l'implanter dans toutes les municipalités du Québec.
Platon dirait que la philosophie doit d'abord corriger les religions.
Si nous voulons que notre vie s'améliore, il faut s'éloigner le plus possible de tout ce qui porte ombre à notre bonheur.
Rares sont les artistes comme Vero Allaire qui mettent l'art au service des plus démunis. Ni travailleuse sociale, ni psychologue, elle s'est donnée comme tâche très ambitieuse de briser le mur entre le monde de la pauvreté, de la rue, et le monde de la consommation, entre eux et nous.
Justin Trudeau tient un discours impossible, celui de réduire les GES tout en construisant de nouveaux pipelines «pour rejoindre de nouveaux marchés». En vérité, c'est l'un ou l'autre. Pas les deux.
Le débat sur le quartier muslman à Brossard remet sur la table l'intégration des immigrants dans la société québécoise. Nous voulons tous que nos immigrants s'intègrent. Mais comme les encourager ou les motiver à le faire tout en respectant leurs droits constitutionnellement garantis?
Voici une conversation entre mon meilleur ami et son petit-fils de 14 ans. Lorsque nous en avons parlé, mon meilleur ami m'a admis qu'il avait été un peu dérouté de se faire demander si les hommes étaient assez intelligents pour enseigner.
Force est d'admettre que le directeur du SPVM est mal aimé, non seulement de ses troupes, mais aussi de son entourage. Pour une deuxième fois en deux semaines, ses propos et ceux de sa garde rapprochée ont été enregistrés et rapportés par la presse.
Notre histoire est fertile en découvertes scientifiques et en apports aux nouvelles technologies. Mais les modèles ont changé. Pour faire sa marque dans ces domaines, nous devrons oser et innover.
Voici deux magnifiques bédés que vous devez lire à tout prix.
Les rêves ne se réalisent pas tout seul, il nous appartient d'en faire une réalité.
Jacques Grand'Maison vient de nous quitter pour ce qu'il croyait profondément être un monde meilleur. Il était un homme bon, aimé et respecté de tous.
Le Parti québécois est, encore aujourd'hui, la plus grande force politique au Québec, la seule force capable d'y apporter les changements essentiels à notre avenir économique, social et politique. À la croisée des chemins, il doit se poser deux questions fondamentales. Est-ce que l'idée de bâtir un pays peut représenter un défi stimulant pour la jeunesse? Et est-ce que cette idée de souveraineté répond à un besoin actuel, un besoin qui prend en compte l'état du monde qui se dessine sous nos yeux?
Le gouvernement libéral du Québec ne nous surprendra donc jamais avec des politiques progressistes ou humanistes. Il profite pleinement du vieux principe qui consiste à faire reporter toute la faute sur ceux qui ne peuvent pas se défendre.
Les politiques de Gaétan Barrette sont trop contraignantes. Personne ne peut, ou ne veut, venir travailler au Québec. Qu'est-ce qui fait que l'expérience de travail est si agréable en Ontario?
Qu'inculquons-nous aux jeunes lorsque nous laissons entendre que nous sommes «dérangés» à la vue d'une épaule et que, de surcroît, il revient principalement aux filles de se cacher?
C'est pas une place pour moi ici. Les murs gris, le lit qui ne sent pas moi, la bouffe qui ne goûte pas comme chez nous, mon chat qui n'est pas là. J'veux juste retourner chez nous. Dormir dans mon lit dans mes couvertures.
Depuis quelques années, ma fille et mon fils ne se supportent plus. C'est bien plus que des chamailleries entre frère et sœur, ils peuvent en venir aux coups et aux gros mots et tout est bon pour qu'ils se prennent la tête pour des trucs ridicules.
Ce texte a pour but d'informer les artistes peintres et sculpteurs, tous pays confondus, principales victimes de ces pros de l'escroquerie.