Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bannis de YouTube, les youtubeurs d'armes à feu pourraient utiliser PornHub

«PornHub a toujours été une voix pro-active dans la communauté en ligne, ainsi qu'une plateforme vidéo.»
Getty Images

Alors que YouTube a déclaré le retrait du contenu favorisant la vente d'armes à feu ou comment construire et refaçonner des fusils, certains YouTubeurs pourraient entamé une migration vers le site PornHub.

Afin de continuer à diffuser leurs vidéos, certains ont décidé de se tourner vers le site pornographique, a rapporté Bloomberg. «PornHub a toujours été une voix pro-active dans la communauté en ligne, ainsi qu'une plateforme vidéo solide », a expliqué InRange TV, une chaîne YouTube dédiée aux armes à feu qui a effectué le changement de site.

«La nouvelle politique sur les armes à feu diffusée récemment par YouTube montre clairement que YouTube ne peut pas être considéré comme un refuge pour une grande variété de sujets», ont-ils ajouté.

La chaîne InRangeTV a environ 500 abonnés et 12 000 vidéo regardées, a rapporté Mashable.

Sur Instagram, Spike's Tactical, une compagnie d'armes à feu, a aussi protesté contre la décision de YouTube.

La décision de YouTube arrive peu de temps avant la "Marche pour nos vies" organisée par les élèves survivants de la fusillade de Floride qui a lieu samedi à Washington afin de réclamer un contrôle plus strict sur les armes à feu.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.