Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«The Walking Dead» saison 8 épisode 12: un retournement de situation pour Negan? [ATTENTION SPOILERS]

Tout ne s'est pas passé comme prévu!
«The Walking Dead» saison 8 episode 12, Negan trempe son bâton dans du sang de zombie.
GENE PAGE/AMC
«The Walking Dead» saison 8 episode 12, Negan trempe son bâton dans du sang de zombie.

Les fans ont déjà bien du mal à se remettre de la mort de l'un des personnages principaux de la série. L'épisode 12 de "The Walking Dead", diffusé ce dimanche 18 mars aux États-Unis sur AMC (et disponible sur OCS dès ce lundi en France), est annoncé comme plein de rebondissements, surtout pour l'un de ses personnages phares, Negan.

Dès la bande-annonce de "The Key", qui est perçu comme l'un des meilleurs épisodes de la saison 8, on pouvait voir Negan (Jeffrey Dean Morgan) se lancer dans une nouvelle attaque contre l'équipe de Rick (Andrew Lincoln). Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

ATTENTION SPOILERS

Vous êtes bien sûr de vouloir continuer?

Alors c'est parti !

Précédemment dans "The Walking Dead": dans l'épisode 11 diffusé le dimanche 11 mars sur AMC, Negan préparait son équipe à un combat épique. Il expliquait comment prendre l'avantage sur l'équipe de Rick, en se servant du sang de zombie. Cette idée, qui est plutôt facile à réaliser, peut leur permettre de prendre un sacré avantage sur leurs adversaires. Le moindre coup signerait l'arrêt de mort de la personne frappée par l'objet contaminé.

Alors que les sauveurs dirigés par Negan se dirigent vers Hilltop, prêts à en découdre, leur chef se fait surprendre par Rick. Et oui, le vent tourne. Negan se retrouve donc face à l'impitoyable Rick, qui n'a qu'une idée en tête, se débarrasser de son rival une bonne fois pour toutes. La course-poursuite entre les deux protagonistes débute. Après le tonneau de la voiture de Negan, ils entrent tous les deux dans un bâtiment abandonné, finalement pas si abandonné que ça... De nombreux marcheurs se trouvent à l'intérieur.

En deux temps trois mouvements, Rick arrive à se procurer la précieuse Lucille (le bâton de baseball de Negan) à laquelle son adversaire est tant attaché. Il la transforme en torche, ce qui la rend plus impitoyable que jamais, sachant qu'elle a déjà été contaminée par du sang de zombie avant le combat. Il frappe Negan avec, et ce dernier disparaît derrière une porte dont plusieurs zombies jaillissent. Et la série passe à autre chose...

En temps normal, nous n'aurions pas prêté grande attention au coup porté par Rick sur le bras gauche de Negan, mais depuis la mort de Carl, le public sait que ces petits détails sont déterminants. Dans l'épisode 6, Carl se faisait mordre sans que personne ne s'en rende compte. Il en succombera quelques épisodes plus tard. Habitués à ce que les zombies fassent partie du décor, on avait presque oublié que ces marcheurs pouvaient être dangereux. Ce qui était une grossière erreur.

Dans l'épisode de ce dimanche 18 mars, Negan finit par s'échapper. Il termine inconscient dans la voiture de Kadis (Pollyanna McIntosh), ancienne chef des "Scavengers", qui lui pointe un pistolet sur la tempe. En se réveillant, il a à peine le temps de comprendre où il se trouve que Kadis le frappe d'un coup de pistolet à la tête. Mais pourquoi était-il inconscient dans un premier temps? Ressentait-il les effets du virus zombie?

On sait que tout est possible. Après tout, dans les bandes dessinées "The Walking Dead", Negan et Carl avaient beaucoup de scénarios qui n'ont pas été inclus dans la série puisque Carl nous a quittés comme l'a regretté l'acteur Jeffrey Dean Morgan.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.