Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sondage Léger: y a-t-il encore des gens qui pensent que la place des femmes est à la maison?

Encore en 2018, les réponses peuvent surprendre.
Getty Images

Poser un regarde critique sur la place occupée par la gent féminine dans la société est inévitable à l'approche de la journée de la femme, ce jeudi 8 mars.

La firme Léger a pensé y aller d'une façon très directe en questionnant les Canadiens sur ce dossier. Est-ce que la place de la femme devrait être à la maison? Seulement 4% des Québécois ont répondu affirmativement, selon un sondage réalisé par la firme Léger.

De toutes les provinces, l'Alberta est celle où les répondants ont affirmé le plus souvent que la place de la femme était à la maison, soit près d'une personne sur 5 (18%).

Firme Léger

Les milléniaux constituent la génération la plus convaincue (9%) que les femmes ne devraient pas être sur le marché du travail. Les 18 à 24 ans sont suivis de près par la génération X (7%) et les baby-boomers (6%). Surprenant?

Une faible différence est aussi perceptible entre les sexes. Les hommes (8%) croient davantage que les femmes (7%) devraient rester à la maison.

Ce sondage Léger a été réalisé du 20 au 22 février 2018 auprès de 1 567 Canadiens représentatifs. La marge d'erreur est de 2,5%.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.