Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cinq films réalisés par des femmes qui auraient dû être en nomination aux Oscars

Une fois de plus, les Academy Awards mettent surtout en nomination des hommes.
Netflix

Inutile de vous rappeler que la représentation à Hollywood n'est pas égalitaire, que ce soit devant ou derrière les caméras. Cela fait des années que ce problème persiste et que des célébrités d'Hollywood insistent sur l'importance que l'industrie cinématographique reconnaisse davantage les minorités qui se démarquent dans le milieu.

La 90e édition des Academy Awards est l'occasion parfaite de récompenser ceux et celles qui le méritent. S'il y a certaines femmes en nomination -Mary J. Blige, par exemple, est en nomination pour l'Oscar de la meilleure actrice de soutien et pour la meilleure chanson pour le film Mudbound, tandis que Rachel Morrison est devenue la première femme à être en nomination pour la meilleure direction de la photographie- l'industrie du divertissement a encore du travail à accomplir.

«1 femme sur 10 nominations pour le meilleur film.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.