Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Valérie Plante s’envolera vers le Japon pour parler de mobilité (et bien d’autres choses)

C’est la première mission économique de la mairesse de Montréal.
Paul Chiasson/PC

La mairesse Valérie Plante s'envolera vers le Japon en juin pour souligner la mise en service de la première ligne directe Montréal-Tokyo. Elle compte notamment s'inspirer des pratiques japonaises en matière de mobilité.

Ce ne sera pas le premier voyage à l'étranger de la mairesse, elle qui revient tout juste de Mexico pour une conférence sur les femmes et le climat. Mais ce sera sa première mission économique.

En marge d'une réunion de son comité exécutif, Mme Plante a souligné l'importante expertise japonaise dans plusieurs domaines de pointe, comme l'aéronautique, la robotique, l'agroalimentaire et, bien entendu, le transport.

On le sait, les Japonais sont très forts sur le plan de l'électrification des transports.Valérie Plante

Mme Plante sera accompagnée de représentants de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, de Tourisme Montréal, de Montréal International ainsi que différents acteurs des milieux académique et culturel.

300 autobus hybrides

Les 9 projets à surveiller à Montréal en 2018

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.