Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Philippe Pichet accepte de nouvelles responsabilités à la Ville de Montréal

Le chef de police déchu supervisera désormais les agents de sécurité
La Presse canadienne/Graham Hughes

L'ex-chef de police Philippe Pichet, démis de ses fonctions du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) en décembre dernier, occupe de nouvelles fonctions à la Ville. Il supervise désormais les agents de sécurité.

La nouvelle, d'abord sortie parLa Presse, a été confirmée mercredi par le président de la Commission de la sécurité publique, Alex Norris.

«Plutôt que de le laisser chez lui à recevoir son plein salaire, nous trouvions que c'était une meilleure utilisation des ressources de la Ville», a-t-il dit.

M. Norris n'était pas en mesure de préciser si une autre personne a été démise ou réaffectée à la suite de cette décision.

L'élu affirme que la situation d'emploi de M. Pichet sera réévaluée périodiquement. Le contrat qui le lie à la Ville prend fin en 2020.

M. Pichet a été suspendu de ses fonctions comme directeur du SPVM à la suite du dépôt d'un rapport dévastateur sur la gestion des enquêtes internes et le climat de travail toxique.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.