NOUVELLES
14/02/2018 15:59 EST | Actualisé 14/02/2018 15:59 EST

Donald Trump Jr. attaque le patineur Adam Rippon sur Twitter

«Qu'est-ce que ton père dirait de toi en train de propager des FAUSSES NOUVELLES? TRISTE!»

Tel père, tel fils.

Donald Trump Jr. a utilisé Twitter pour lancer une attaque contre le patineur artistique américain Adam Rippon mardi soir.

L'aîné des fils du président Donald Trump a répliqué à un article publié dans The Hill qui soutenait que Rippon, 28 ans, ne voulait pas que son expérience aux Jeux d'hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud, soit définie par sa position contre le vice-président Mike Pence.

«Vraiment? Alors peut-être que tu n'aurais pas dû passer les dernières semaines à parler de lui. Je ne l'ai même pas entendu parler de toi une seule fois???»

Trump Jr. est passé par-dessus un détail clé. Pence a mentionné Rippon dans une publication Twitter la semaine dernière, et il aurait également demandé de rencontre l'athlète avant les Jeux d'hiver.

«@Adaripp Je veux que tu saches que nous sommes POUR TOI. Ne laisse pas les fausses nouvelles te distraire. Je suis fier de toi et de TOUS NOS GRANDS athlètes et mon seul espoir pour toi et tout #TeamUSA est d'amener l'or à la maison. Va les chercher!»

Rippon, le premier patineur artistique américain ouvertement gay à compétitionner aux Olympiques, a aidé l'équipe américaine à gagner une médaille de bronze lundi. Le mois dernier, il a dénoncé l'intolérance alléguée de Pence envers la communauté LGBTQ, et a décrié la décision du vice-président de mener la délégation américaine lors de la cérémonie d'ouverture des JO. L'athlète a aussi dit qu'il refuserait une invitation à la Maison-Blanche pour célébrer après les Jeux.

Rippon n'a pas commenté le tweet de Trump Jr.

D'autres utilisateurs de Twitter ont suggéré au patineur de ne pas faire de politique avec les Olympiques. La majorité, toutefois, s'est toutefois retournée contre Trump Jr.:

«Hey, Don... Ce n'est pas comme si tu disais la vérité... Qu'est-ce que ton père dirait de toi en train de propager des FAUSSES NOUVELLES? TRISTE!»

«Wow! Une attaque publique sur un athlète olympique!!! À quel point est-ce Américain!?!»

«Bien le bureau de Pence voulait organiser une rencontre!»

«Pence SUPPLIAIT pour parler avec Adam! Désolé... est-ce que ça contredit les MENSONGES que tu as entendu à Fox?»

«Mike Pence a tweeté sur lui explicitement.»

«Toi qui ne porte pas attention n'est pas exactement une nouvelle. Mais voilà.»

«J'sais pas Donny... J'aime Adam - il semble charmant, talentueux, travaillant et passionné... T'sais, toutes les choses qui te manquent.»

«Mec, va-t-en. Ferme-la. S'il-te-plaît. Pence n'a pas parlé de lui? Oui. Oui il l'a fait. Pence a aussi, dans sa vie été enfoiré nuisible contre tous les gays.»

«Combien de fois est-ce que le président a souhaité à NOS olympiens bonne chance aux jeux jusqu'à maintenant? ZÉRO!!»

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.