NOUVELLES
12/02/2018 16:07 EST | Actualisé 12/02/2018 16:12 EST

Katie Couric de NBC fait une gaffe avec son explication des succès des Pays-Bas en patinage de vitesse

Le patin sur glace, le mode de transport principal des Néerlandais en hiver? 🤔

Jean Catuffe via Getty Images
Katie Couric

Une animatrice du réseau NBC, Katie Couric, a enragé plusieurs personnes originaires des Pays-Bas lorsqu'elle a tenté d'expliquer la domination de cette nation en patinage de vitesse.

Couric a mentionné que le patin «était un important mode de transport» dans la ville d'Amsterdam.

«Comme vous le savez, il y a beaucoup de canaux qui peuvent geler en hiver, a affirmé l'animatrice durant la cérémonie d'ouverture qui était présentée sur les ondes de NBC. Depuis que ces canaux existent, les Néerlandais ont patiné sur ces derniers d'un endroit à l'autre, faisant des courses entre eux et pour avoir du plaisir.»

Bien que cela peut sembler valable comme explication, ce n'est pas entièrement vrai. Amsterdam est une ville regorgeant de canaux qui peuvent geler en hiver. Certaines personnes profitent effectivement de ces moments pour s'adonner au patin sur ces derniers. Cependant, les canaux ne sont pas gelés durant tout l'hiver et lors de plusieurs années, ils ne gèlent pas du tout.

Le Dutch Review a indiqué que la domination des Pays-Bas en patinage de vitesse était en raison de la popularité du sport combinée à d'importants investissements pour construire des complexes d'entraînement de haute qualité. Cela a rapidement été signalé à Couric sur Twitter.

«L'heure de pointe aux Pays-Bas.»

«En été, nous les Néerlandais nageons jusqu'au travail et à l'épicerie par les canaux. Vous entendrez cela lors des prochains Jeux d'été.»

«Hey NBC, ceci est l'équivalent d'une crevaison en chemin vers le travail.»

«Prochain point: Pourquoi les Russes sont-ils aussi bons au biathlon? (Parce qu'ils doivent courir dans la neige pour attraper James Bond.)»

«C'est vrai. Ceci est une de mes amies qui va patiner sur la glace d'un canal des Pays-Bas, l'hiver dernier.»

«La semaine dernière, j'ai obtenu une contravention pour vitesse excessive en patins.»

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

À voir également:

Les médaillés du Canada aux JO de Pyeongchang