Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gigi Hadid profite de la Semaine de mode de New York pour répondre à ceux qui la trouvent trop maigre

Sur son compte Twitter, Gigi Hadid y est allée fort.
Getty Images

Gigi Hadid veut en finir avec les critiques. Alors que la Fashion Week de New York bat son plein depuis le 8 février, celle qui a notamment défilé aux côtés de sa soeur Bella et de la mannequin grande taille Ashley Graham pour le créateur Prabal Gurung, a réagi ce dimanche 11 février aux nombreuses critiques au sujet de son poids.

Diagnostiquée en 2016 de la maladie de Hashimoto, une pathologie auto-immune qui fait que la glande thyroïde est agressée par les cellules du système immunitaire, Gigi Hadid a subi de nombreux tests médicaux depuis, ce qui a fortement affecté son corps.

"Pour ceux d'entre vous si désireux de savoir pourquoi mon corps a changé depuis les dernières années, vous ne saviez peut-être pas que lorsque j'ai commencé à l'âge de 17 ans, je n'avais pas encore été diagnostiquée de la maladie de Hashimoto; ceux d'entre vous qui me jugeaient 'trop grosse pour l'industrie', voyaient de l'inflammation et de la rétention d'eau due à cela", a commencé par expliquer la mannequin sur son compte Twitter.

Alors, Gigi Hadid a tenu à apporter quelques précisions concernant sa situation physique: "Durant les dernières années, j'ai été soignée pour en réduire les symptômes, mais également les problèmes d'extrême fatigue, de métabolisme, d'habilité à retenir la chaleur... J'ai également fait partie d'un vaste essai médical qui a aidé à stabiliser mes taux", poursuit-elle.

Que ses détracteurs la trouve "trop maigre", pour Gigi Hadid, peu importe. Elle se sent en meilleure santé et apprend tous les jours à vivre avec son corps: "Je suis peut-être 'trop maigre' pour vous, honnêtement ce n'est pas ce que je veux être, mais je me sens en meilleure santé et suis continuellement en train d'apprendre et grandir avec mon corps tous les jours, comme tout le monde."

"Bien que le stress et les voyages excessifs peuvent aussi affecter le corps, j'ai toujours mangé de la même façon, mon corps le gère maintenant différemment puisque ma santé est meilleure. Je suis peut-être 'trop maigre' pour vous, honnêtement ce n'est pas ce que je veux être, mais je me sens en meilleure santé et suis continuellement en train d'apprendre et grandir avec mon corps tous les jours, comme n'importe qui."

Pour conclure son coup de gueule, Gigi Hadid déclare qu'elle "n'ira pas plus loin" et demande à chacun de respecter la façon dont son corps a mûri. Elle appelle les "humains en général" à faire preuve d'empathie et à utiliser leur énergie de la meilleure des façons.

"Tout comme n'importe qui, je n'expliquerai pas plus pourquoi mon corps ne convient pas aux critères de beauté. Ce n'est pas pour juger les autres, mais les drogues ne sont pas mon truc, arrêtez de me caser dans cette boîte juste parce que vous ne comprenez pas la façon dont mon corps a mûri."

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.