NOUVELLES
10/02/2018 20:51 EST | Actualisé 10/02/2018 20:51 EST

Laurie Blouin obtient le feu vert pour participer aux qualifications en slopestyle

Elle avait souffert d'une blessure à la tête lors d'une descente d'entraînement.

Dylan Martinez / Reuters

La planchiste canadienne Laurie Blouin a obtenu le feu vert pour retourner sur les pentes après avoir souffert d'une blessure à la tête lors d'une descente d'entraînement, plus tôt cette semaine, au Parc à neige Phoenix.

Blouin faisait partie de la liste de départ en vue des qualifications de l'épreuve féminine de slopestyle aux Jeux de Pyeongchang, qui auront lieu dimanche.

Le porte-parole de Snowboard Canada, Brendan Matthews, a mentionné par courrier électronique que Blouin avait obtenu le feu vert de la part du personnel médical de l'équipe canadienne. Il a ajouté que des tests approfondis et une évaluation incluant un deuxième avis indépendant avaient révélé que la planchiste de Stoneham ne ressentait aucun symptôme de sa blessure.

La championne du monde en titre en slopestyle était tombée lourdement au bas de la pente, vendredi, quand sa planche s'est coincée dans une fissure, à la suite de l'atterrissage de son double saut périlleux.

L'athlète âgée de 21 ans a été transportée à l'hôpital immédiatement après sa chute avant de retourner au Village des athlètes en compagnie d'un médecin de l'équipe.

Blouin est une des trois Canadiennes à faire partie des 27 athlètes à prendre le départ en slopestyle. Elle a rejoint Brooke Voigt, de Fort McMurray, en Alberta, et Spencer O'Brien, de Courtenay, en Colombie-Britannique.