Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des Québécois peu impressionnés par les «accumulations de neige» à Paris

«Ils déneigent quoi? De la poussière?»

Une «immense pagaille», une circulation «paralysée»... Depuis deux jours, les journaux télévisés français sont focalisés sur la neige et sur ses conséquences pour les automobilistes qui sont restés bloqués des heures dans les bouchons.

Pour un couple de Québécois, assis dans son salon par des températures extérieures glaciales et dans une ville ensevelie sous la neige comme chaque année, la situation en France est visiblement... à hurler de rire, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

«Ils déneigent quoi? De la poussière?» Atterrés et morts de rire, ils n'en finissent plus de commenter le reportage de France 2, du journal de 20 heures du mardi 6 février, sur les automobilistes bloqués. «Ça ne m'étonne pas qu'ils deviennent fous quand ils débarquent ici!»

Les blagues de Québécois ensevelis sous les mètres de neige à propos des Français dépassées par 10 cm par an sont légion. En 2013, les reportages de France 2 étaient déjà la risée, comme en témoigne ce classique d'Infoman :

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.