BIEN-ÊTRE
08/02/2018 14:00 EST | Actualisé 08/02/2018 14:12 EST

Lil Miquela est une instagrameuse comme vous n'en avez jamais vue

Elle a 19 ans et son compte Instragram est suivi par 559 000 personnes.

Cette instagrameuse est la seule au monde. Elle se nomme Lil Miquela et son compte Instagram (certifié par Instragam) est suivi par 559 000 personnes. Cette Californienne de 19 ans - à moitié brésilienne et espagnole comme nous l'apprend le site Highsnobiety- vit à Los Angeles et partage ses tenues du jour et ses "stories" comme une bonne influenceuse qui se respecte.

braindead

A post shared by *~ MIQUELA ~* (@lilmiquela) on

Mais la question est: qui est-elle?

La réponse est simple, c'est l'instagrameuse virtuelle la plus influente de l'histoire - et la première d'ailleurs. Historiquement, elle n'est pas la première star virtuelle, mais ce n'est pas la première influenceuse virtuelle de la planète.

Depuis le 5 février, Lil Miquela est devenue la nouvelle égérie de la maquilleuse star Pat McGrath et de sa marque éponyme.

Lil Miquela se réclame intègre et libre d'expression. Elle a notamment expliqué à Business of Fashion: « Je ne me suis jamais fait payer pour porter des vêtements, mais je commence à recevoir gratuitement des pièces de créateurs et de marques. J'essaie d'encourager les griffes que j'aime, particulièrement celles de jeunes créateurs. »

when it's 60 degrees in LA 😂 #MonclerGenius @moncler

A post shared by *~ MIQUELA ~* (@lilmiquela) on

Watched the Kylie baby video and now I gotta rethink everything.

A post shared by *~ MIQUELA ~* (@lilmiquela) on

🌹🌹🌹🌹🌹

A post shared by *~ MIQUELA ~* (@lilmiquela) on

Ça se passe maintenant!