BIEN-ÊTRE
08/02/2018 09:39 EST | Actualisé 08/02/2018 09:40 EST

Gillian Anderson, la Scully de « X-Files », pose nue pour la bonne cause

Elle dit non à la fourrure animale dans la dernière campagne de PETA.

À la veille du lancement de la Semaine de mode de New York, Gillian Anderson dit non à la fourrure animale. Dans une photo postée sur son compte Twitter ce mercredi 7 février, l'actrice vedette de la série "X-Files" pose nue, avec pour seule parure une fausse paire d'oreilles de chats et un large sourire.

Sur le cliché -réalisé par l'association de protection animale PETA à l'occasion de sa dernière campagne-, on peut également lire le message: "Je préférerais rester nue que de porter de la fourrure".

Dans le but de cette campagne, la photo sera affichée du 8 au 16 février -soit toute la durée de la Fashion Week- sur un immense panneau de 21 mètres au-dessus d'une station de métro new-yorkaise.

Dans une interview parue le 7 février dans le magazine People, la comédienne affirme trouver "cela libérateur d'utiliser son corps pour une déclaration importante". "Les gens ont tendance à détourner le regard des publicités anti-fourrure montrant des animaux mutilés, mais ils sont attirés par la campagne "nue" de PETA, et je suis fière d'en faire partie", conclut-elle.

Depuis plusieurs mois, de nombreuses grandes marques de prêt-à-porter ont annoncé avoir banni la fourrure animale dans leurs créations, c'est le cas de Giorgio Armani, Michael Kors, Jimmy Choo, Gucci, Calvin Klein, Hugo Boss et Tommy Hilfiger.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À VOIR AUSSI