BIEN-ÊTRE
07/02/2018 14:09 EST | Actualisé 07/02/2018 14:09 EST

Cette enseignante a reproduit la coiffure de cette petite fille pour une bonne raison

Comment permettre à votre enfant de gagner un peu de confiance en lui?

Comment permettre à votre enfant de gagner un peu de confiance en lui? Cette maîtresse d'école, aux États-Unis, a peut-être la réponse. Leigha Bishop a reproduit la coupe de cheveux de l'une de ses élèves pour lui prouver qu'elle l'avait vraiment trouvée très belle.

"Elle ne voulait pas me croire. Du coup, elle m'a répondu: 'Oui, bien sûr Madame Bishop' tout en s'en allant", a raconté cette dernière à Teen Vogue. Pour la convaincre du potentiel de sa coupe, Leigha Bishop est vite rentrée chez elle après le travail pour s'atteler à sa nouvelle mission.

Le lendemain, l'enseignante est arrivée avec des tresses et un chignon identiques à ceux de l'enfant sur la tête. La petite fille n'en revenait pas. "Quand j'ai ouvert la portière de sa voiture pour l'aider à en sortir, la tête qu'elle a fait n'avait pas de prix", explique la maîtresse à Refinery29.

Elle a ensuite posté une photo d'elles d'eux sur Twitter avec en légende: "Quand ton élève est trop mignonne et qu'il faut que tu la copies".

Leigha Bishop n'a pas reproduit la coiffure de son élève simplement parce qu'elle la trouvait jolie. Elle a voulu honorer les cheveux naturels de la petite fille et lui montrer que sa coiffure lui a inspiré une manière d'assumer elle aussi ses cheveux.

Elle trouve qu'il est nécessaire de montrer aux petites filles noires qu'il existe des personnes en qui elles peuvent se retrouver. Il leur faut plus de représentativité positive. "C'est primordial pour ces filles qu'elles sachent qu'elles sont importantes", raconte l'enseignante.

Elle défend sa démarche: "Quand les élèves sont valorisés pour ce qu'ils sont en tant qu'individus, au-delà des notes sur un bulletin, ils ont tendance à vouloir être plus assidus à l'école et à vouloir réussir davantage dans tous les pamphlets de leur vie."

Partagée par de nombreux internautes, son initiative a rencontré beaucoup de succès. Elle a été saluée par des inconnus mais aussi des connaissances de longue date: "Ma première maîtresse m'a même envoyé un message!"

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.