Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce mot-clé « hommes noirs souriants » fait jaser

Il y a un message derrière ce mot-clé.
Photo/Twitter/@matt_xciv

Depuis quelques jours pour célébrer le Mois de l'Histoire des Noirs, le mot-clé #BlackMenSmilling(Hommes noirs souriants) a été utilisé sur les réseaux sociaux notamment sur Twitter.

Ce mot-clé serait mentionné pour contrer l'image négative des hommes noirs diffusés dans les médias.

Pour combattre ce stéréotype, de nombreux hommes se sont pliés au jeu et ont donc décidé de partager des portraits d'eux. De même, certaines images de célébrités ont été reprises pour véhiculer ce message.

De nombreuses femmes ont salué l'initiative ! Elles ont apprécié de contempler sur la toile de nombreuses photos d'hommes séduisants souriants.

L'utilisateur du compte Twitter @Felonious_munk est à l'origine de ce mot-clé. Il avait posté , le 2 février, deux photos d'un groupe d'hommes afro-américains en train de sourire. Au-dessus de sa publication était indiquée: « Aujourd'hui, partageons quelques photos où nous sourions avec le mot-clé #BlackMenSmilling. Avec des grands sourires idiots. Heureux (même si cela est juste pour un moment), en souriant à la vie. #MoisDeLhistoireDesNoirs , où sont vos dents?

Twitter/@Felonious_munk

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.