Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

21 participants aux prochaines Francouvertes

Du 19 février au 7 mai, les styles et genres musicaux se télescoperont pour le plus grand plaisir des mélomanes.
Jean-François LeBlanc

Dès le 19 février, place à la 22e édition des Francouvertes dont les organisateurs ont annoncé lundi soir au Lion d'or la cuvée 2018. À l'affiche, 21 artistes se succèderont pendant sept soirées de concert avec l'espoir d'accéder aux demi-finales et, pourquoi pas, jusqu'à la grande finale prévue au Club Soda le lundi 7 mai.

Deux porte-paroles, Klô Pelgag et Tire le coyote, accompagneront les différents préliminaires de cette importante manifestation musicale, véritable tremplin pour les artistes francophones. L'événement réunira cette année des participants en provenance du Québec, de l'Ontario et du Manitoba.

Comme à l'habitude, du 19 février au 7 mai, les styles et genres musicaux se télescoperont pour le plus grand plaisir des mélomanes. Blues, folk, rock, en solo ou en groupe, en acoustique ou en électrique, les Francouvertes se veulent d'abord et avant tout une véritable vitrine sur les nouveaux talents.

Les nouveaux et les anciens participants

Les gagnants sélectionnés par un jury issu de l'industrie ou du milieu des médias se partageront de nombreux prix. Le public pourra aussi choisir son champion à travers des votes orchestrés sur le site francouvertes.com. Rappelons que le concours a permis à plusieurs ex-lauréats ou finalistes d'entamer des carrières remarquées comme, entre autres, Philippe Brach, Les Sœurs Boulay, Loco Locass, Les Cowboys Fringants et Karim Ouellet.

Pour une troisième année consécutive, le retour de la série «J'aime mes ex» sera l'occasion de retrouver sur scène d'anciens participants comme Émile Bilodeau, Sarahmée, Marie Claudel ou Mon Doux Saigneur. Plusieurs nouveautés seront également présentées durant le rendez-vous animé par Isabelle Ouimet.

En 2017, les Francouvertes ont sacré la chanteuse Lydia Képinski, qui avait déjà remporté en 2016 le Prix SOCAN au Festival international de la chanson de Granby.

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.